mercredi 23 janvier 2019

Stand Out 2 : Diego - Jane Devreaux


"Si je dois passer mes journées à la rassurer sur mes sentiments, je le ferai avec plaisir. Je lui donnerai tout et plus encore, je ne veux plus qu’elle ait à douter de moi."



Auteur : Jane Devreaux
Éditions : Hugo&Cie
Collection : New Romance
Genre : Romance
Nombre de pages : 360
Prix : 17€
Résumé :
Alors que Mélanie commence à flirter avec Luke, un bruit se fait entendre dans la maison. Luke s'enfuit et Mélanie décide d'affronter l'importun. Elle découvre alors un homme installé dans la cuisine, manifestement affamé. C'est Diego, un jeune Mexicain qui survit de petits larcins et du commerce de son corps. Au premier coup d'œil elle tombe sous le charme... Et c'est réciproque ! 
Elle va réussir à le faire accepter par sa famille, sans se douter qu'elle le précipite dans la gueule du loup... 
Fille d'enseignants de son lycée, Mélanie est tenue à l'écart des plaisirs de son âge et ce n'est pas l'arrivée de Diego, pourtant bien accepté par les parents et amis de Mélanie, qui change la donne. Mais Mélanie est têtue et devient vite accro à Diego. Alors pourquoi la pousse-t-il dans les bras des autres ? Que cache-t-il qu'elle ne peut savoir ? 
Il faudra toute la force de caractère de Diego et la ténacité de Mélanie pour mettre fin à l'engrenage sordide dans lequel les adultes ont enfermé les deux héros.


Avis :
Coucou tout le monde ! J'espère que vous allez bien !

Si vous suivez un peu mes aventures, vous savez que le tome 1 de cette saga avait été une très grosse déception : je n'avais pas du tout aimé. Forcément, j'appréhendais énormément ma lecture du second tome et après mainte fois à avoir essayé de me lancer sans réussir, je l'ai fait ! Et finalement, ce n'était pas si mal, je suis même plutôt contente. Merci énormément aux éditions Hugo Roman pour l'envoi.


Dans cette histoire, nous rencontrons Mélanie et Diego. Durant le lycée, puis dans leurs vies d'adultes. Ils sont tombés amoureux à 17 ans mais aujourd'hui, Mélanie se marie avec un autre. Sauf que Diego est encore fou amoureux et fera tout ce qu'y est en son pouvoir pour la récupérer. Mais cela ne s'avère pas aussi facile qu'il l'a prévu. Pourquoi Mélanie lui en veut-elle ? Que s'est-il passé durant leurs années lycée ?

Commençons par les points positifs. Ce que j'ai vraiment appréciées dans ce livre, ce sont les retours en arrière qui surviennent très souvent. Cela donne du suspens à l'histoire (plutôt très mystérieuse) et de l'addictivité. Ensuite, j'ai bien aimé les différents points de vue du récit qui apportent réellement une autre perspective à l'histoire et donne envie de poursuivre la lecture.

Pour moi, ce second tome se lit très vite et est bien meilleur que le premier, même si je n'ai pas été complètement conquise. En effet, j'ai détesté le personnage féminin, Mélanie, que j'ai trouvé détestable et geignarde. Je sais, ce n'est vraiment pas très gentil, mais ce n'est pas du tout passé avec elle. Ensuite, il y a Diego que j'ai bien aimé pour le coup. Il est courageux mais manque tout de même cruellement d'envie d'agir. Il observe de loin la femme de sa vie lui échapper, sans presque bouger le petit doigt.

Cette histoire est tout de même mignonne mais peu crédible. J'ai levé les yeux au ciel environ 567 875 fois (okay, j'exagère peut être un poil). J'aime bien la plume de Jane Devreaux et la façon dont elle a rejoint ses autres histoires. Retrouver des personnages que nous avons rencontré dans un autre roman est vraiment super. Cependant, j'ai trouvé qu'elle insistait parfois sur des choses peu intéressantes et passait trop rapidement les passages qui auraient pu être passionnants. De plus, j'ai trouvé la romance parfois vulgaire et j'avoue que ça m'a beaucoup dérangée.

Mon problème est que je n'ai ressenti presque aucune émotion durant ma lecture. Comme je l'ai dit précédemment, l'histoire d'amour m'est passée tellement au-dessus. C'est avec Diego que j'ai ressenti de la peine et que j'ai le plus apprécié ma lecture.
Enfin, la fin est sympathique mais également difficile à imaginer dans la vraie vie.

Conclusion :
Pour finir, mon avis sur ce roman est mitigé mais je suis contente de lui avoir donné sa chance. Il est meilleur que le tome 1 (selon moi) et le personnage masculin est intéressant. La narration est intelligente et intrigante. En bref, même si je n'ai pas accroché avec certains personnages, la romance et l'histoire qui semblait parfois vide de sens, je vous invite à lire ce roman s'il vous intrigue. Je connais des personnes qui l'ont adoré alors ce sera peut-être votre cas !

Connaissez-vous Jane Devreaux ? Avez-vous déjà lu un de ses romans ? Quelle est votre lecture en cours ?

Des bisous, Mila ^-^-^