mercredi 23 janvier 2019

Aime-moi je te fuis - Morgane Moncomble

"L'amour n'est pas toujours lisse, Jason, soupiré-je. Parfois il est violent, inexplicable, vicieux. Certains aiment et trompent. D'autres aiment et frappent. La plupart sont fous... mais même les fous ont un coeur."



Auteur : Morgane Moncomble
Éditions : Hugo&Cie
Collection : New Romance
Genre : Romance
Nombre de pages : 480
Prix : 17 €
Résumé :
Tout le monde sait que la meilleure façon d'oublier son ex est de s'envoyer en l'air avec un inconnu. Non ? En tout cas, Zoé en est persuadée. Justement, elle trouve l'homme idéal pour le job dans un bar irlandais : un sourire idiot, un corps parfait et un pull de Noël ridicule, que demander de plus ? Zoé l'aurait même rappelé... s'il n'avait pas été le pire coup de sa vie. 

C'est décidé, Jason arrête les plans d'un soir. Il aurait dû comprendre le message plus tôt, mais cette nuit avec l'inconnue aux cheveux roses l'a convaincu : plus jamais ! Du moins, jusqu'à ce que l'inconnue en question se révèle être Zoé, la colocataire de son meilleur ami, Loan. 

Le souvenir de leur nuit catastrophique les pousse à se détester dès le début. Mais lorsque Zoé vient lui demander de l'aide, Jason lui propose un deal qu'elle ne pourra pas refuser.



Avis :
Coucou tout le monde ! J'espère que vous allez bien !


Alors... Je vais vous parler, comme vous l'avez vu dans le titre, du dernier roman de Morgane Moncomble (autrice de Viens on s'aime, que j'avais complètement adoré). J'en attendais beaucoup et je n'ai absolument pas été déçue. Je dirais même que j'ai été émerveillée par cette histoire du début à la fin, et que vous devez ABSOLUMENT la lire. Merci à Hugo&Cie pour l'envoi.

Zoé et Jason ont passé une nuit ensemble... un veritable enfer. Autant dire que lorsqu'ils se retrouvent chez Loan et Violette, leurs meilleurs amis respectifs, ils se détestent dès le début. Pourtant, ils vont peu à peu se rapprocher, perdus au milieu de secrets, mais toujours avec beaucoup d'humour... et d'amour.

Mon résumé ne rend clairement pas hommage au livre mais je ne veux pas vous en dire trop ! Tout ce que vous devez savoir, c'est que cette histoire d'amour est époustouflante et les personnages sont dingues. Je ne sais même pas par où commencer tant j'ai aimé ce récit.

Bon... Je vais vous parler des personnages car Morgane a le don de créer des protagonistes uniques, profonds, et toujours réalistes. Elle n'en fait jamais trop et que ce soit avec les Violan dans VOSA ou avec les Zason dans AMJTF, je me suis terriblement attachée à eux. Je peux même affirmer que j'ai rarement autant aimé des protagonistes et autant ressenti d'émotions à leur égard. Dans ce livre-ci, Jason et Zoé sont incroyables. Zoé se cache derrière une façade de confiance en elle alors même qu'elle souffre énormément. Elle représente une femme forte, courageuse, sensible et magnifique. Magnifique de par ses actions et sa dévotion. Quant à Jason, il est lui aussi incroyable. Derrière le visage d'un bad-boy, se cache en réalité quelqu'un d'adorable, d'une gentillesse exceptionnelle, d'un humour débordant et qui cherche toujours à garder le sourire.

Je pense que ce qui caractérise les très bons livres - ceux dont on se souvient très longtemps - ce sont les émotions. Et avec AMJTF, j'ai ri et pleuré sur la même page. J'ai même énormément ri (le fou rire à 1h du matin, ça fait du bien) et beaucoup pleuré. J'ai même souffert. Car cette histoire faisait si mal que parfois, aucune larme ne se permettait de couler.

Pour ceux qui pensent que AMJTF est une romance tout ce qu'il y a de plus basique, je vous arrête : c'est faux. Ce livre aborde des sujets très durs et le fait à merveille. Vous serez forcément touchés par au moins un des thèmes abordés : que ce soit la violence au sein d'un foyer, le féminisme, l'orientation sexuel, le deuil, le manque de confiance en soi ou l'amour...

La plume de Morgane est aussi incroyable. J'aime beaucoup la New Romance mais en général, je trouve certaines scènes vulgaires. Même dans des livres qui ont été des coups de coeur. Mais pas ici. Tout est beau et sensuel, ne glisse jamais dans la vulgarité. Je pense que c'est à souligner car je sais que c'est ce qui rebute certains à se lancer dans de la New Romance.
Bien sur, ce n'est pas tout. L'écriture est également magnifique, pleine d'humour et de répliques cinglantes. Pleine d'idées incroyables et originales que vous n'aurez pas vues avant.

Conclusion :
Cette chronique est déjà beaucoup trop longue mais j'ai des milliers de choses à dire et j'ai l'impression que je ne pourrais jamais exprimer parfaitement pourquoi j'ai plus qu'aimé ce livre et pourquoi vous devez le lire. Si vous voulez une histoire d'amour exceptionnelle, qui vous bouleversera et vous animera de milliers d'émotions, alors lancez-vous.

Avez-vous déjà lu un des livres de Morgane ? Vous tentent-ils ? Quelles sont vos new romance préférées ?

Des bisous, Mila ^-^-^

Une sublime lecture !