mardi 2 janvier 2018

TOP 10 de l'année 2017

Bonjour tout le monde et bonne année !
J'espère que 2018 sera riche en aventures et que vous réaliserez tous vos rêves et vos projets !
Mais si je vous retrouve aujourd'hui, c'est pour vous parler de mes meilleures lectures de l'année 2017. Et pour cela, je vais vous présenter dix romans dont je suis tombée amoureuse. Ce classement a été compliqué à réaliser mais il est fin prêt ! Alors allons-y !

11
J'ai dit 10 livres mais j'ai menti. En réalité il y en a 11 !
Ce onzième livre est un recueil de poésie que j'ai adoré mais aussi le premier VO que je lisais. Il s'agit du fabuleux Milk and Honey de Rupi Kaur.





10
Concernant le 10 ème livre, il s'agit d'un roman aussi original que bouleversant, le magnifique Inséparables de Sarah Crossan.




9
En 9ème place, j'ai mis le deuxième roman de Cat Clarke que j'ai lu. Un livre qui vous trottera dans la tête longtemps après l'avoir refermé. J'ai nommé l'unique Cruelles.




8
A la huitième place, se trouve le dernier tome d'une saga que j'ai adoré. Il s'agit du passionnant Did I Mention I Miss You d'Estelle Maskame. (Ma chronique par ici )





7
J'aimerais vous parler d'un livre bouleversant que vous devez absolument lire. C'est un roman qui traite de sujets très actuels. A la septième position de ce top 10, il y a A la place du coeur (saison 1) de Arnaud Cathrine. (Ma chronique par ici )




A partir de cette sixième place, tous les romans présentés sont des immenses coups de coeur et font partis de mes livres favoris.


6
Une romance dont je vous ai parlé récemment se trouve sur la sixième marche du podium. Il s'agit de l'incroyable Jamais Plus, de Colleen Hoover. (Ma chronique par ici )





5
Ensuite, je vous présente un début de saga coup de coeur dont il me tarde de découvrir la suite. Le fantastique Grisha de Leigh Bardugo se trouve en cinquième. (Ma chronique par ici )




Une autre découverte de l'année 2017 pour la saga de Sophie Jomain Les étoiles de Noss Head qui se trouve en quatrième position. (Ma chronique par ici )


















Passons maintenant à mon Top 3 !



3
En troisième place, j'ai mis la meilleure fin de saga selon moi, j'ai nommé Phobos 4 de Victor Dixen.




2
En deuxième position, se trouve un roman dont j'ai énormément parlé et beaucoup conseillé. Un livre qui m'a éblouie par sa justesse. Je suis une fille de l'hiver de Laurie Halse Anderson. (Ma chronique par ici )










1
Pour finir, je vous présente LE roman de mon année. LE livre devenu mon favoris de tous les temps. LE livre qui m'a chamboulée et émue de façon incroyable. Nos faces cachées de Amy Harmon. (Ma chronique ici )






Et voilà ! Je clôture donc mon année 2017 ainsi. Je serais ravie de connaitre vos meilleures lectures de l'année passée ! Peut-être en avons-nous en commun ?
Je vous embrasse et vous souhaite le meilleur pour 2018.
Des bisous, Mila ^-^-^.

2 commentaires :

  1. Beau top ! :)
    Je n'ai lu aucun de ces livres mais j'ai Phobos, Nos faces cachées et Les étoiles de Noss Head dans ma PAL. Il ne me reste plus qu'à les lire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Oh oui ! Je suis certaine que tu les aimeras !
      Des bisous, Mila ^-^-^

      Supprimer

Laissez un commentaire! Ça me fait super plaisir et je réponds!