samedi 6 janvier 2018

Yzé et le Projet Ultima - Florent Marotta

"Il y a toujours du monde. Il suffit de savoir où regarder."





Auteur : Florent Marotta
Éditions : Taurnada
Genre : Fantasy
Nombre de pages :
Prix : 9,99€
Résumé :
LE RESUME CONTIENT DES SPOILERS DU TOME PRÉCÉDENT MAIS MON AVIS N'EN CONTIENT AUCUN !
Yzé a détruit le palimpseste et les tensions entre Wicce sont à leur comble. Mais cette petite victoire sur Ashahell a un goût amer, celui de la perte d'êtres chers. Le mystère s'épaissit autour de la jeune femme. Qui est-elle vraiment ? Pourquoi tous ces mensonges ? Les ennemis des Wicce s'agitent. Que prépare la Fraternité de la Lumière dont les membres multiplient les actions pour s'emparer d'une mystérieuse substance ? Et pendant ce temps, Ashahell fourbit ses armes pour se venger d'Yzé et enfin mettre la main sur elle.


Avis :
Salut tout le monde ! J'espère que vous allez bien !
Dans cet article, je vous donne mon avis concernant le livre Yzé et le Projet Ultima, le second tome d'une trilogie très prometteuse écrite par Florent Marotta. J'ai lu le premier tome de cette saga en début d'année et j'ai été ravie de me replonger dans cet univers si riche, aux personnages si attachants.

Dans ce second tome, nous retrouvons Yzé et ses amis, dont la vie ne s'annonce pas de tout repos.
Pour commencer, je tiens à dire que j'ai préféré ce second livre au premier. Il se passe sans cesse des péripéties incroyables. Je tiens aussi à souligner qu'au début du livre, il y a une petite fiche récapitulative des personnages et aussi un résumé rapide du premier tome. J'ai trouvé cela intelligent, nous plongeant immédiatement dans l'univers d'Yzé.

Une chose que j'ai particulièrement apprécié, encore une fois, est l'alternance de point de vue entre chaque chapitre. Cela rend la lecture plus fluide et nous invite à poursuivre l'aventure. L'univers est toujours aussi passionnant et riche. Malheureusement, à quelques moments, j'ai trouvé le texte légèrement lourd. Pourtant, c'est vraiment un livre que j'ai adoré et ces personnages fantastiques me fascinent. Florent Marotta a crée un monde impressionnant que j'adore découvrir.

Concernant les protagonistes de l'histoire, j'ai moyennement aimé Yzé, qui même si elle est très courageuse et intelligente, demeure têtue et plutôt autoritaire. Mais elle fait une très bonne héroïne malgré tout très idéalisée : Yzé a beaucoup de pouvoir, elle est la plus puissante... Ces petits détails m'ont légèrement génée.
La grande surprise de ce roman repose dans le personnage d'Isobel, que j'ai juste adoré. Elle est discrète et pourtant déterminée. Elle n'hésite pas à faire tout son possible pour sauver ses amis, tout en restant raisonnable et réfléchie.
Je ne désespère pas d'une petite romance entre Matt et Yzé dans le prochain tome.

Je peux vous assurer que ce livre m'a torturée. Je me suis beaucoup inquiétée pour nos personnages trop imprudents et téméraires. Je me suis énervée contre les protagonistes et j'ai (souvent) crier envers mon livre. (Oui, j'ai littéralement parlé à un livre...)

J'aime beaucoup l'écriture de Florent Marotta. Il décrit les paysages et les lieux à la perfection, ainsi que les combats. Sa plume est immersive et fantastique. Mais actuellement, je le déteste car la fin de ce livre est juste horrible. Je voulais un chapitre de plus ! Je ne comprends pas comment c'est possible d'être aussi cruel. Mais bon... cette fin est quand même géniale alors je pardonne à l'auteur. De plus, j'ai très hâte de lire le tome 3 qui sortira bientôt je l'espère.

Conclusion
J'ai passé un superbe moment avec ce roman. Je ne me suis presque jamais ennuyeé et je suis ultra impatiente de continuer cette trilogie. C'est encore une fois une plume très agréable et des personnage passionnants qui m'ont mené vers une fin affreuse et très frustrante.
Si vous ne vous êtes pas lancés dans l'aventure d'Yzé et que vous aimez la fantasy, qu'attendez-vous ? Je vous le conseille vivement ! Même si ce livre possède quelques défauts, il vaut largement la peine d'être découvert.

Une tome deux à la hauteur du premier !

2 commentaires :

  1. Réponses
    1. Coucou ! Tu l'as lu aussi ? C'est super ! Je n'avais encore vu personne ayant dévoré ce roman.
      En tout cas, c'est sûr qu'il est très bon.
      Des bisous et merci, Mila ^-^-^

      Supprimer

Laissez un commentaire! Ça me fait super plaisir et je réponds!