mardi 24 mai 2016

Everything Everything - Nicola Yoon

"Ce n'est pas parce que tu ne peux pas tout expérimenter que tu ne dois rien expérimenter."



Auteur: Nicola Yoon
Éditions: Bayard
Genre: Young Adult, Contemporain, Romance
Prix: 16,90 €
Nombre de pages: 358
Résumé:
Ma maladie est aussi rare que célèbre, mais vous la connaissez sans doute sous le nom de "maladie de l'enfant-bulle". En gros, je suis allergique au monde. Je viens d'avoir dix-huit ans, et je n'ai jamais mis un pied dehors.
Un jour, un camion de déménagement arrive. Je regarde par la fenêtre et je le vois. Le fils des nouveaux voisins est grand, mince et habillé tout en noir. Il remarque que je l'observe, et nos yeux se croisent pour la première fois. 
Dans la vie, on ne peut pas tout prévoir, mais on peut prévoir certaines choses. Par exemple, je vais certainement tomber amoureuse de lui. Et ce sera certainement un désastre.


Avis:
J'ai découvert que ce roman existait en français à la librairie. Le voyant passer sur beaucoup de comptes Instagram américains, j'ai décidé de me lancer sans savoir de quoi il parlait. Et puis... la citation du début est un passage du petit prince. Aussitôt acheté, aussitôt commencé. Je me suis plongée dedans à l'aveugle.

Dans ce roman, on rencontre Madeline qui souffre de la maladie de l'enfant bulle. Son système immunitaire étant très faible, elle ne quitte jamais sa maison. Mais un jour, de nouveaux voisins arrivent et Maddy va découvrir beaucoup de choses dont l'amour, l'amitié et surtout ce que vivre signifie.

Je tiens à vous dire que j'ai adoré ce roman. Les chapitres sont très courts et il y a des dessins à l'intérieur ce qui m'a beaucoup plu. Le rythme est très dynamique et il se passe sans cesse des choses malgré quelques blancs quand même.

J'ai adoré l'histoire et j'ai été tellement rassurée de ne pas être atteinte de la maladie de Maddy car je ne sais pas si je serais restée en vie comme elle.

Ce roman est une bouffée d'espoir et de bonheur accompagnée de tristesse et de personnages tous passionnants.
Maddy est quelqu'un de compréhensif et de déterminé. Elle veut vivre une vraie vie quitte à mettre la sienne en danger.
Oliver, le voisin, est un personnage adorable. Il est prêt à tout pour Maddy et sa famille. Il arrive à surmonter les difficultés sans perdre espoir. Il possède lui aussi une détermination sans faille mais s'inquiète tout de même de ce qu'il peut arriver.

Ce livre est plein de magnifiques citations sur la vie en général et la plume de l'auteur est très agréable. Ses mots glissent sur le papier et nous transportent dans le monde de Maddy et d'Oly, d'un couple fabuleux aux espoirs fous et aux caractères extraordinaires.

La fin m'a surprise et beaucoup plue également.

Conclusion:
Un duo qui m'a faite tomber sous le charme. Une histoire qui transportera tout le monde à mon avis. Je n'ai pas ressenti toutes les émotions et c'est en partie cette raison qui explique que ce ne soit pas un coup de cœur. Pas de larmes de mon côté. Je le conseille à chacun d'entre vous si l'histoire vous intéresse et puis... La couverture est sublime.

Une magnifique romance !

8 commentaires :

  1. J'ai passé un très bon moment avec ce livre !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai tellement envie de le découvrir ! :o Il est dans ma wish-list. Par contre, je ne sais pas quand il en sortira ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah.... La wish list ! Le réservoir à idées (souvent bien trop grosse) des lecteurs... Bisous !

      Supprimer
  3. J'ai bien envie de découvrir ce livre. J'en ai vu des avis très positifs :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui. Il est vraiment très bien. Je le conseille vivement !

      Supprimer
  4. Je le vois partout en ce moment ! il me tente pas mal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vraiment adoré pour ma part. C'est fluide et agréable donc si tu veux te lancer, n'hésites pas !

      Supprimer

Laissez un commentaire! Ça me fait super plaisir et je réponds!