mercredi 11 novembre 2015

Vampire academy 3 : Baiser de l'ombre - Richelle Mead

"Notre existence n'était qu'une suite d'instants fugitifs et il nous était impossible de savoir qui serait le prochain à quitter ce monde."


Auteur: Richelle Mead
Editions: Castelmore
Genre: Romance paranormale
Prix: 15,90 €
Nombre de pages: 409
Résumé:
Perdre sa meilleure amie ou perdre celui qu'on aime.
Pour Rose, l'heure de vérité approche.
L'entraînement est de plus en plus difficile et ses cauchemars l'empêchent de dormir. Est-ce un effet secondaire du lien qu'elle partage avec son amie Lissa ou est-elle en train de devenir folle? Alors qu'elle fait de son mieux pour remplir les missions que lui assignent ses professeurs, la jeune fille doit surmonter le plus terrible des dilemmes : les Strigoï menacent l'école et protéger sa meilleure amie doit être sa priorité... quitte à perdre ce qu'elle a de plus précieux.



Ne pas lire ce qui est en gras si vous n'avez pas lu le tome deux!!

Avis:
Quand j'ai attrapé ce livre je me suis dit : "Ça y est je vais enfin retrouver cet univers que j'adore!" et je l'ai retrouvé... et il a dépassé tout ce que j'imaginais pour ce livre!

 On retrouve Rose et Lissa après leur voyage au sport d'hiver mais surtout après l'attaque des Strigoï qui a coûté la vie à Mason. Rose est toujours très touchée pas cette mort si soudaine. Elle s'en veut et se croit responsable. Elle fait de plus en plus de rêves qui sont en fait la vie de Lissa mais cette dernière ne le sait pas. L'exercice de terrain approche et Rose, malgré la fatigue, travaille comme elle le peut avec Dimitri. 
Dimitri... ses sentiments n'ont pas changé. Il l'aime et elle l'aime. Mais ils ne peuvent pas être ensemble. Ils devront tous les deux protéger Lissa plus tard.

Ce livre m'a énervé et m'a fait de la peine! Rose est amoureuse et elle ne peut pas être avec celui qu'elle aime! Elle ne se confie presque plus à Lissa car elle pense qu'elle a de plus gros problèmes qu'elle, mais c'est faux! 
Elle se sent coupable de la mort de Mason alors qu'elle n'y est pour rien! 
Plus tard elle voit apparaitre des fantômes. Elle se croit folle! Et les gens la croient folle également. Seul Adrian pense qu'elle dit la vérité! Adrian... il aime tellement Rose! Sous cette personne qui boit et fume se cache quelqu'un de très sensible et attentionné. Mais le coeur de Rose appartient à quelqu'un d'autre. 
Elle a pleins de problèmes et ne s'en plaint même pas. Je me disais "Parles-en à Lissa!" mais non, elle ne veut pas en parler et encore moins à Lissa qui ignore même ses sentiments à l'égard de Dimitri. 
Et de plus, Lissa veut se remettre à pratiquer l'Esprit!
J'ai vraiment adoré ce livre! On ne s'ennuie jamais. Comme dans les autres tomes, il se passe toujours quelque chose. On veut savoir la suite sans arrêt.
Je voulais que Rose arrête de s'inquiéter pour Lissa et qu'elle s'en fasse pour elle-même. Lissa m'a énervé à certains moments mais pas beaucoup. Je l'adore et heureusement car sinon je l'aurai détesté. Elle se plaint auprès de Rose de pacotilles alors que celle-ci a tout un tas de problèmes qu'elle ne lui dit pas. L'histoire d'amour de Rose m'a plu même si elle n'est pas si présente que ça.

Quand je suis arrivée à la fin ( 20 dernières pages ) je me suis mise à pleurer! Mais à pleurer! Je suis très très sensible mais là...je ne m'y attendais pas! Je ne voyais plus les mots que je lisais si je ne m'essuyais pas les yeux. Et je pleurais encore après la fin.

Conclusion:
J'ai adoré ce livre. La plume de l'auteur est agréable à lire et les personnages sont attachants. J'adore toujours Rose et Lissa ainsi qu'Eddie ( oui ce n'est pas un personnage principal mais je l'aime :-) ). Je remercie les éditions Castelmore et l'auteur pour ce superbe roman! Je vous retrouve avec la suite dans peu de temps je pense!

Une suite saisissante et addictive

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire! Ça me fait super plaisir et je réponds!