mercredi 4 novembre 2015

Phobos - Victor Dixen

"Le silence ne ment pas, il est plus pur et plus vrai que la plupart des paroles."



Auteur: Victor Dixen
Editions: Robert Laffont
Collection: R
Genre: Science-fiction, romance
Prix: 17,90 €
Nombre de pages: 433
Résumé:
Il sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d'un même vaisseau spatial.
Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l'oeil des caméras embarquées.
Ils sont les prétendants du programme Genesis, l'émission de speed-dating la plus folle de l'Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars.
Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l'une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l'amour. Elle a signé pour un aller sans retour...
Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter.

Avis:
J'avais lu "Animale" de Victor Dixen que j'avais bien aimé. Mais ce livre me faisait encore plus envie. J'adore la science fiction et les romances alors c'était un livre fait pour moi! Je n'ai pas été déçue par cette petite merveille!

Léonor est une fille abandonnée, qui ne sait plus vraiment où elle en est. Alors quand sa candidature pour Genesis est acceptée autant dire qu'elle n'a rien à perdre. Elle part pendant 1 an d'entraînement où elle suivra le programme dans le but de les amener dans l'espace avec les cinq autres prétendantes avec qui elle se lit d'amitié (surtout avec une d'entre elles, Kris) et les prétendants, mais qu'elles ne voient pas.
Le premier chapitre commence au décollage du vaisseau. Pour la première fois, les filles entendent la voix et les prénoms des garçons et sont au comble de l'excitation. Elles embarquent dans la navette et Léonor se demande si c'est le bon choix après avoir été interpellée par un "journaliste" qui lui disait de ne pas y aller.
Tout se déroule comme prévu, les speed-dating, le tournage, la vie dans le vaisseau... Mais cela ne dure pas longtemps...

Dès que l'histoire commence, j'ai été dedans. On entre tout de suite dans le vif du sujet, ce que l'écriture de l'auteur  rend encore plus facile. Le livre est écrit sous plusieurs points de vue.  On suit ceux qui sont dans l'espace sous le point de vue de Léonor et la Terre sous plusieurs points de vue mais à la troisième personne. On sait tout de suite ce qui se passe d'anormal mais ça n'enlève pas du tout de suspens au roman. J'ai beaucoup aimé Léonor qui est une fille forte mais sensible. Les amitiés et les histoires d'amour aussi m'ont beaucoup plu. Je ne regarde pas de téléréalité mais le principe du livre m'a énormément séduit. Les disputes, les histoires...!C'est extrémement passionnant et on ne peut plus lâcher ce roman quand on l'a commencé. L'histoire est très bien mené, les personnages décrits comme il faut. Leurs existences difficiles sont mises en avant mais pas trop. Je ne veux pas en dire plus car j'ai envie que vous découvriez cette oeuvre incroyable de vous même!

Conclusion:
J'ai adoré cette histoire. Ce livre est superbement bien mené et le suspens est au rendez-vous. Un livre bien écrit est addictif. Un petit coup de coeur pour moi (et bien d'autres). Je vous le conseille à fond! C'est une belle histoire avec de l'émotion malgré le fond fantastique.

Un roman addictif

2 commentaires :

  1. Et dire que la suite sort la semaine prochaine, j'ai hâte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'ai très hâte! C'est mon prochain achat!

      Supprimer

Laissez un commentaire! Ça me fait super plaisir et je réponds!