dimanche 15 novembre 2015

Fangirl - Rainbow Rowell

"D'ailleurs, si les gens avaient des machines à voyager dans le temps, dit-elle à brûle-pourpoint, tu penses qu'ils les utiliseraient pour voyager dans le futur ou qu'ils se contenteraient de vouloir modifier le passé?"



Auteur: Rainbow Rowell
Editions: Castelmore
Genre: Romance, littérature pour adolescents
Prix: 16,90 €
Nombre de pages: 508
Résumé:
Cath ne vit que pour et par l'écriture. Elle est une fan inconditionnelle de la série de romans à succès Simon Snow... au point de rédiger elle-même les aventures de son héros préféré, en attendant la parution du dernier tome ! Elle vit dans une bulle qu'elle ne partage qu'avec Wren, sa soeur jumelle, loin de toute vie sociale.
Pourtant, c'est désormais en solo qu'elle devra affronter le monde extérieur. Wren vient de lui annoncer l'impensable : cette année, à la fac, elles feront chambre à part. Cath saura-t-elle s'ouvrir aux autres et profiter de sa vie d'étudiante ?
Et l'amour, dans tout ça ?


Avis:
J'avais lu "Eleanor and Park" de Rainbow Rowell que j'avais littéralement adoré! Alors, j'appréhendais de me lancer dans "Fangirl". Mais je n'ai pas été déçue. J'ai adoré et je l'ai lu en trois jours.

L'histoire commence par l'entrée de Cath dans sa chambre. On y découvre sa colocataire, Reagan et son petit ami, Lévi. Cath est troublée, sa colocataire a deux ans de plus qu'elle et elle est un peu étrange. Mais peu à peu elles vont se rapprocher.
Cath en veut à Wren, sa soeur jumelle de l'avoir laissée seule même si elle commence à se débrouiller sans elle. La vie de Cath est rythmée par ses cours d'écriture de fiction, ses séances d'écriture sur sa fanfiction "Carry On" suivit par des dizaines de milliers de fans.

Cath est une fille sage, réservée, elle n'ose pas trop dire ce qu'elle pense.
Wren est dans les excès, elle boit trop, sort tous les soirs, a en permanence un petit ami.
Avant la fac, Cath et Wren se passionnaient ensemble pour leur héros de romans préféré Simon Snow et elles allaient jusqu'à écrire des fanfictions avant la sortie des tomes d'après depuis deux ans. Mais maintenant, Cath finit son histoire seule.
Elle vit recluse dans sa chambre avec son ordinateur et Simon. Mais, petit à petit, Cath va devenir de plus en plus sociale et va rencontrer des personnes avec qui elle se liera d'amitié durant cette année.

L'histoire est divisée en deux semestres où on suit l'évolution de Cath pendant l'année. On suit sa vie, ses problèmes, son histoire...
Et j'ai adoré! À un point! Ce roman est addictif, je ne pouvais plus lâcher ce livre une fois que je l'ai ouvert. C'est de loin un de mes livres préférés de tous les temps.
J'adore les personnages et ils sont si bien décris! Cath m'a tellement plu! Et Lévi! Et Reagan! Et Wren!
Rainbow Rowell écrit sublimement bien et j'adore son style. Le livre est rempli de citations magnifiques et qui nous remplissent de vie! Elle écrit à la troisième personne (également dans Eleanor and Park) et on pourrait penser que c'est plus difficile de vivre l'histoire mais pas du tout!
L'histoire m'a transportée, je lisais pendant des heures sans m'arrêter.
J'ai tellement aimé que quand je l'ai fini j'avais la gorge serrée et les yeux qui brillaient de quitter cette merveille et ses personnages.
L'histoire qu'écrit Cath dans le livre a été adaptée en roman par Rainbow Rowell mais il me semble que l'histoire n'est pas encore sortie en français. J'espère qu'elle arrivera bientôt. Je pense que je vais lire "Attachement" aussi. N'hésitez pas à me dire si vous l'avez déjà lu!!

Conclusion:
Je vous conseille ce livre à fond. Je n'ai pas l'habitude de relire les livres mais une fois que je l'ai eu fini, je voulais déjà me replonger dedans. Il n'y a pas de suite... hélas...
Rainbow Rowell a le don de me faire adorer ses personnages. Les deux livres que j'ai lu d'elle pour le moment sont des coups de coeur.
Lisez ce livre si vous ne l'avez pas lu!!! Je vous en conjure!
Merci aux éditions Castelmore (encore) et à Rainbow Rowell pour ce chef d'oeuvre!

Un énorme coup de coeur intergalactique!

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire! Ça me fait super plaisir et je réponds!