mardi 14 avril 2020

Ces livres pour voyager...

Holaaa !

J'espère que votre confinement se passe du mieux possible !
En cette période où l'on est coincé chez soi, je me suis dit : pourquoi ne pas vous proposer des livres qui vous feront voyager un peu.
Alors c'est parti !




  • New York d'après-guerre


Broadway Limited est une véritable immersion dans la vie d'apprenties actrices et danseuses, déterminées à conquérir Broadway, malgré les embuches et leurs passés parfois mouvementés. Jocelyn, jeune français, débarque dans ce pensionnat de filles hautes en couleurs et vit avec elles leurs aventures new yorkaises.

Ce que j'ai adoré : l'ambiance, les personnages à qui l'on s'attache tant, l'humour et le coté historique.


  • Les plages australiennes


Lors d'un voyage au départ forcé dans la chaleur de l'Australie, Hazel va vite tomber amoureuse de ce pays, découvrir des personnes fabuleuses, en apprendre davantage sur ses origines et tenter de faire le deuil de sa mère.

Ce que j'ai adoré : l'atmosphère si apaisante et délicate qui se dégage de l'Australie, le mystère qui entoure le passé d'Hazel, la reconstruction des personnages et ... l'amour aussi.

  • Un amour italien


Oui... j'étais obligée de mettre Call Me By Your Name, roman qui m'a faite tomber amoureuse de l'Italie (et pas que...). Une histoire d'amour unique, apaisante mais renversante, si bien écrite qui fait peser, sur le lecteur, la chaleur de l'été italien.

Ce que j'ai adoré : les paysages magnifiques, l'histoire d'amour peu commune, la plume unique et magnifique.

  • Le Mexique du 20ème siècle


Un voyage parmi les artistes mexicains (et pas que) du 20ème siècle, une histoire où l'on retrouve toutes les couleurs du monde. Nous y suivons l'indescriptible, l'unique Frida Kahlo. Ses amours, sa souffrance, sa peinture... LA biographie romanesque à lire à tout prix.

Ce que j'ai adoré : la plume à couper le souffle de Claire Berest, le parcours si difficile et le caractère unique de Frida,... ET ABSOLUMENT TOUT CE QUI COMPOSE CE LIVRE.

  • Un séjour en Italie (parce qu'on ne rêve jamais trop de l'Italie)


Découverte de soi, de son passé, d'un pays dont on ignore tout et d'une langue inconnue... c'est ce que va vivre Lina, 17 ans, pendant cet été près de Florence. Enfin, il va aussi y avoir de l'amour et surtout, beaucoup beaucoup de glaces !

Ce que j'ai adoré : la légèreté de l'histoire où l'on trouve néanmoins du mystère, le personnage principal, les descriptions de Florence et bon dieu... J'AVAIS TELLEMENT ENVIE DE MANGER PENDANT CETTE LECTURE !


Et voilà ! C'est tout pour moi aujourd'hui. Tous les livres que je vous présente ici sont, pour la plupart, des coups de coeurs et j'espère sincèrement que vous leur accorderez un peu de votre temps !

En vous souhaitant évasion et distraction,
Des bisous, Mila ♡