dimanche 28 octobre 2018

Love & Gelato - Jenna Evans Welsh

"Tu sais, Lina, on vient en Italie pour un tas de raisons, mais quand on reste, c'est toujours pour deux choses.
- Lesquelles ?- L'amour et les glaces."


Auteur : Jenna Evans Welsh
Éditions : Bayard
Genre : Romance
Nombre de pages : 400
Prix : 15,90€
Résumé :
Lina, 17 ans, dont la mère vient de mourir, part en Italie pour faire la connaissance de son père. Mais pourquoi ne lui a-t-elle jamais parlé de lui ? À peine arrivée, Lina n'a qu'une envie : rentrer le plus vite possible aux États-Unis. Puis elle rencontre Ren, un garçon de son âge, qui lui sert de guide, et elle se laisse peu à peu séduire par ce pays. Lina entreprend alors de lire le journal que sa mère tenait à l'époque où elle vivait à Florence et s'aperçoit que sa vie renfermait bien des secrets. En suivant ses traces, elle découvre une vérité bouleversante..

Avis :
Coucou tout le monde ! J'espère que vous allez bien !

Aujourd'hui, on parle d'Italie, de glace et d'amour. Vous voyez où je veux en venir ? Et oui... j'ai lu le roman Love & Gelato de Jenna Evans Welsh et... j'ai adoré ! Je n'en attendais que très peu et pourtant j'ai été touchée et complètement embarquée dans l'histoire.
J'en profite pour remercier les éditions Bayard pour l'envoi.
Mais commençons par le commencement. Love & Gelato, c'est quoi ?

Lina a dix-sept et a toujours vécu seule avec sa mère. Cependant, lorsque celle-ci meurt, Lina se voit contrainte d'aller passer un été en Italie, sur les traces de la jeunesse de sa mère. Là-bas, elle fait la rencontre de nombreuses personnes. A la recherche de son passé et au commencement d'une nouvelle histoire, Lina s'apprête à découvrir ses origines.

Comme je vous l'ai laissé entendre un peu plus tôt, j'ai beaucoup aimé ce livre. J'ai voyagé jusqu'en Italie, à Florence plus précisément et à présent, je rêve d'aller là-bas. J'ai aimé l'atmosphère se dégageant de ce roman. Elle est à la fois calme, douce et pourtant, Lina vit de nombreuses péripéties et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde.

La plume de l'autrice est très légère et ce livre se lit à toute allure. J'ai tourné les pages à une vitesse folle. De plus, il y a beaucoup d'humour et d'émotions et même si ce n'est pas un roman dont je me souviendrai toute ma vie, il m'a fait passé un merveilleux moment. J'étais complètement dans l'univers et avec les personnages.

Lina est vraiment très attachante et je me suis terriblement retrouvée en elle. En effet, elle pratique la course à pied en compétition et rien que cela m'a permis de nous rapprocher. De plus, elle est intelligente, lucide et pourtant rêveuse. Elle ne se prend pas la tête et j'ai aimé rencontrer une héroïne réaliste.
Les personnages secondaires sont également très attachants et possèdent chacun une personnalité unique.

Le récit comporte des passages du passé et j'ai trouvé cela très bien mené. La seule chose qui m'a dérangée est la place qu'ont prises les recherches de Lina sur ses origines. Je savais que c'était un élément très important de l'histoire mais j'aurais préféré suivre davantage son évolution dans ce nouvel environnement. De plus, j'ai trouvé la romance trop peu présente, si bien que quand elle se dévoile vraiment, on dirait qu'elle est tombée du ciel, comme par magie.

Cependant, ces éléments restent minimes et ne m'ont pas du tout empêchée d'apprécier ma lecture.
Ce livre a vraiment été pour moi une bonne dose de bonheur et d'addictivité, mêlant émotions et aventure avec habileté. Même si la romance est un peu niaise, l'histoire est plutôt originale et bien abordée. Elle nous montre vraiment à quel point la famille est importante et qu'il faut profiter de chaque instant avec ceux qu'on aime. Elle nous montre aussi que parfois, le changement fait du bien et qu'il faut être perdu pour mieux se retrouver.

Conclusion :
Pour conclure, je vous conseille vivement ce récit. Peu importe le moment où vous le lirez, ce livre vous fera du bien et vous réchauffera de l'intérieur tant il est mignon. J'ai été vraiment séduite (malgré quelques petits défauts) et j'espère qu'il en sera de même pour vous. Certes, l'écriture de Jenna Evans Welsh est parfois un peu simpliste mais n'empêche en aucunement de passer un bon moment.
En tout cas, j'ai très hâte de lire l'autre roman de l'autrice.

Avez-vous lu ce livre ? Vous intrigue-t-il ? Quelles sont les lectures qui ont rythmé votre été ?

Des bisous, Mila


Une lecture où mystère et évasion sont au rendez-vous !

1 commentaire :

Laissez un petit commentaire! Ça fait toujours plaisir ♡ !