jeudi 27 septembre 2018

TOP 10 - Ces livres pour l'automne

Coucou ! J'espère que tout va bien pour vous !
J'avais très envie de vous faire un petit top 10, donc c'est parti !

Au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, nous sommes en automne. L'école est de retour, les matins sont de plus en plus frais, on commence à vouloir boire du thé chaud (ou du chocolat, je ne vous juge pas ^^), on met des pulls... bref ... la meilleure saison de l'année arrive !
Et oui, je suis d'une incroyable originalité donc je vais vous parler des livres que je trouve parfaits pour l'automne. Personnellement, je sais que durant cette période, j'aime aussi bien découvrir de la fantaisie que des romances qui se passent à la rentrée (je vous assure que ça me plonge dans l'ambiance du lycée et j'adore ça ... )
Alors c'est partiiii !
Encore une fois, il n'y a pas d'ordre de préférence. Je vais commencer par vous parler des "one-shot" et ensuite des sagas. Comme cela il y en aura pour tous les goûts.







  • Les étoiles de Noss Head de Sophie Jomain

Si vous ne le savez pas, j'aime cette saga de tout mon coeur. Je l'ai terminée cet été et elle me manque encore énormément. Il se dégage quelque chose d'incroyablement automnal de ces livres. En effet, l'histoire se déroule en Ecosse et nous plonge dans une atmosphère parfois un peu effrayante, au climat froid et humide. Je suis certaine que ces livres vous séduiront.



  • Shades of Magic de V.E. Schwab

Oui, on entend parler de cette saga partout mais c'est qu'il y a une raison ! Elle est incroyable ! J'avoue, j'ai lu seulement le premier tome (pas vrai Telma ? ) mais, les gars, vous devez découvrir ces livres ! Je peux vous assurer que c'est un univers riche et surtout, mon favoris de tous, je n'ai pas peur de le dire. L'autrice a inventé monde exceptionnel que je vous invite à découvrir.



  • Phobos de Victor Dixen

On parlait juste avant d'une saga que je n'ai pas terminée mais ce n'est pas le cas de Phobos. J'ai suivi ces livres au fil de leur sortie et ils sont incroyables. Mon favoris est le tome 2 mais tous sont à lire. Ils me font irrémédiablement penser à l'automne étant donné que leur sortie s'effectuait toujours en novembre.



  • Grisha de Leigh Bardugo

J'ai l'impression que tout le monde parle de Six Of Crows à chaque fois, mais personnellement, je préfère Grisha. C'est la première saga de Leigh Bardugo et elle est incroyable. J'ai eu un immense coup de coeur pour le tome 1 et je suis actuellement en train de lire le tome 2, parfait pour l'automne. En plus, le dernier livre sort dans très peu de temps ...


Place aux tomes uniques ...



  • Fangirl de Rainbow Rowell

Fangirl est le livre basique qu'on lit avec un chocolat chaud. Pas du thé... mais du chocolat. Car c'est une histoire adorable, belle, dont les pages passent à toute allure et qui se savoure comme une sucrerie. Je pense que vous ne pourrez que vous identifier aux personnages et surtout, vous allez tomber amoureux.



  • To All The Boys I've Loved Before de Jenny Han

Tout le monde nous bassine avec ce livre depuis la sortie du film, j'en ai conscience, mais je trouve qu'il possède une ambiance d'automne incroyable. Avec la rentrée, les mésaventures de Lara Jean et son humour incroyable, il est parfait pour la saison. Vous voulez que je vous dise un secret ? Alors que tout le monde préfère Peter, j'adore j'adore j'adore Josh (et vous ?).



  • Fais-moi peur - Malika Ferdjoukh
Ce roman est bien différent de tous ceux précédemment. C'est un livre plus effrayant, plus réaliste et incroyable. Je ne veux pas trop en révéler mais il aborde de nombreux sujets bouleversants sur un fond glaçant. J'aimerais que tout le monde lise ce récit.



  • Love, Simon de Becky Albertalli

En parlant de livres que l'on voit partout, on pourrait aussi le citer. Mais c'est pour une bonne cause : cette histoire est vraiment géniale.  Super mignonne et abordant des sujets importants, elle est parfaite pour décompresser de la rentrée, pour se changer les idées et oublier que les vacances... ben c'est terminé !



  • Autoboyographie de Christina Lauren

Un livre que j'ai adore adoré adoré et que je rêve de relire en ce moment. Autoboyographie est une magnifique histoire originale et simplement belle que je ne peux que conseiller à TOUT LE MONDE ! Vous allez aimer ce livre, j'en suis certaine.


Et voilà, j'ai terminé. Certes, ça ne fait que 9... Mais je trouve ce top 10 (ou 9) parfait comme cela. Il est composé de romans que j'ai adoré et j'espère sincèrement que ça vous a plu et que vous en découvrirez certains !

Avez-vous lu quelques-uns de ces romans ? Sont-ils dans votre PAL ? Quels sont VOS livres parfaits pour l'automne ?

Des bisous, Mila ^-^-^

4 commentaires :

  1. Je dis oui et oui pour Phobos et Fangirl, de gros coups de coeur !! J'avais bien aimé Les étoiles de Nos Head mais j'ai été déçue, énervée par certains aspects surtout du troisième tome^^' Les autres titres cités me tentent bien sinon ! J'ajouterai Miss Peregrine à cette liste :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ces livres sont fous en même temps !!
      C'est vrai ? C'est super dommage ! Le tome trois est vraiment un de mes préférés. Après je peux très bien comprendre que cela ne plaise pas à tout le monde.
      C'est vrai que Miss Pérégrine pourrait très bien rentrer dans la catégorie. Perso, je ne l'ai pas adoré, ce qui explique son absence (j'ai eu trop peur en le lisant...^^)
      Des bisous, Mila ^-^-^

      Supprimer
  2. Beau top :)
    Je crois que j'ai une PAL bien fournie parce que j'ai Les étoiles de Noss Head, Phobos, Fangirl, Shades of Magic et A tous les garçons que j'ai aimé qui attendent sagement d'être lus ^^.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Hou là là ! En effet, ta PAL est plus que bien fournie. Mais bon... ce ne sont que des merveilleuses lectures en perspective.
      Des bisous, Mila ^-^-^

      Supprimer

Laissez un petit commentaire! Ça fait toujours plaisir ♡ !