lundi 23 avril 2018

Wild Men - Jay Crownover

"J'avais enfin compris que quand on était malmenée, blessée, même abandonnée, il était possible de rebondir, il suffisait de vouloir essayer."





Auteur : Jay Crownover
Éditions : Hugo&Cie
Collection : New Romance
Genre : New Romance
Nombre de pages : 400
Prix : 17,00€
Résumé :
Léo se remet difficilement d'un échec sentimental qui la conduit à se replier sur elle-même et s'éloigner des autres. Inquiète, sa meilleure amie Emerys arrive à la convaincre de partir avec elle en randonnée équestre dans le Wyoming, loin de tout. C'est là-bas qu'elles font la connaissance des frères Warner. Léo est tout de suite troublée par Cyrus, qui semble aussi peu sociable qu'elle. D'abord réticente à ce voyage, Léo se laisse gagner par l'aventure et le charme de ce " presque cow-boy ". 

Mais cette excursion d'une semaine prend rapidement un tour inattendu. Les huit randonneurs ne sont pas aussi isolés qu'ils le pensaient, les membres du groupe ne sont pas tous ceux qu'ils prétendaient être et la randonnée devient alors menaçante... 

À travers cette aventure au grand air, Léo apprendra à croire à nouveau en elle-même et à faire face à ses peurs dont certaines seront plus réelles que d'autres. Et ce voyage pourrait bien tout changer dans sa vie. 



Avis :
Coucou tout le monde ! J'espère que vous allez bien !

Aujourd'hui, je reviens afin de vous donner mon avis sur Wild Men de Jay Crownover. Ce roman m'a été envoyé par les éditions Hugo&Cie que je remercie énormément pour l'envoi. Malheureusement, comme vous allez le voir, mon avis est plutôt mitigé sur ce livre.

Nous rencontrons Leo et Em, travailleuses Californiennes parties passer une semaine de vacances en communion avec la nature, dans le ranch perdu des frères Warner. Leo est tout de suite séduite par le plus âgé des Warner, Cy. Et pendant leur randonnée équestre leur amour nait. Sauf que peu de temps après le départ, ils s'aperçoivent que des gens les suivent. Une fusillade met fin à leurs doutes : ils sont en danger.

Pour moi, l'histoire promettait de parler de reconstruction mentale suite à un traumatisme. Certes, elle aborde ce sujet mais pas assez profondément à mon goût, ou alors de façon superficielle. La première partie de ce roman m'a plus que déplu. L'histoire d'amour entre Cy et Léo est bien trop rapide et je l'ai trouvée ridicule et peu crédible. Quant au frère de Cy qui raconte toute la vie de son frère à Léo qu'il ne connait que depuis 1 heure ? Je n'y crois pas vraiment. J'ai souvent levé les yeux au ciel et même pensé à abandonner ma lecture.

Cependant, heureusement que je ne l'ai pas fait car la deuxième moitié du récit est bien meilleure. On dirait deux romans distncts tellement elle est différente. Cette seconde partie ressemble à un film d'action hollywoodien. L'histoire se fait plus addictive et entraînante et je l'ai vraiment aimée (même si les actions sont tellement énormes que j'ai eu du mal à y croire). Cependant, l'intrigue est très bien ficelée et lire ce roman m'est devenu agréable.

Les personnages m'ont plutôt surprise. J'ai tout de suite détesté Léo mais l'autrice nous avait prévenu qu'elle serait énervante au début. Alors je lui ai donné sa chance. Même si elle gardait un côté agaçant, c'était tout de même mieux. Quand à Cy, j'ai eu beaucoup de mal. Je l'ai aimé seulement à la fin, quand il cessait (enfin) d'être arrogant et imbus de lui-même, tout en pensant qu'il était supérieur aux femmes. (oui... le machisme n'est pas ce que je préfère dans un livre). Je crois savoir que le second tome est sur un autre des frères Warner et j'ai hâte de le découvrir, étant donné que les deux m'ont paru bien plus profond que Cy.

La plume de Jay Crownover est plutôt agréable et je pense sincèrement qu'elle devrait se convertir en écrivant des livres d'espionnage ou d'action car ses descriptions sont superbes. L'environnement dans lequel elle fait évoluer nos protagonistes et très original et j'ai beaucoup aimé le côté nature et western. Malheureusement, j'ai trouvé dans la première partie que certaines pensées de Léo étaient exagérées et je pense que cela m'a empêché d'apprécier sa plume à sa juste valeur, alors qu'elle écrit bien.

La fin de ce roman va à un rythme effréné et pourtant, elle est super. Je suis très curieuse de découvrir le second tome, qui s'annonce plus émouvant. En effet, c'est aussi la principale chose qui m'a manqué dans ce livre : de l'émotion. Les personnages ont beau avoir vécu des choses difficiles, le fait qu'ils se plaignent ne m'a fait éprouver aucune compassion pour eux. Leurs soucis m'ont paru dérisoires. Heureusement que la seconde moitié m'a fait oublier ce point et m'a passionnée.

Conclusion
Pour conclure ma lecture de ce roman avait très mal commencé mais j'ai eu raison de continuer. Les 200 dernières pages sont vivifiantes, passionnantes et ont réussi à me passionner malgré les nombreux points négatifs que j'ai trouvé dans ce livre. Je suis curieuse de lire un autre livre de Jay Crownover afin de comprendre tout l'engouement entourant cette autrice. Même si ce livre n'a pas été grandiose pour moi, je n'en garde pas un mauvais souvenir. Je ne jette pas l'éponge et espère que la suite sera plus touchante.

Avez-vous déjà lu un livre de Jay crownover ? Ce roman vous tente-t-il ? Connaissez-vous des livres traitant de reconstruction après un traumatisme ?

Des bisous, Mila ^-^-^

Une lecture mitigée !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Laissez un petit commentaire! Ça fait toujours plaisir ♡ !