mercredi 14 février 2018

Stand out, Boby - Jane Devreaux

"Elle était en train de réaliser un arc-en-ciel et j'aperçois une licorne un peu plus loin. Je ne peux m'empêcher de sourire. C'est rassurant de voir que les rêves des enfants sont les mêmes quelle que soit la classe sociale."



Auteur : Jane Devreaux
Éditions : Hugo&Cie
Collection : Hugo New Romance
Genre : Romance
Nombre de pages : 303
Prix : 17,00€
Résumé :
" Je ne veux plus avoir peur, je ne veux plus lutter contre ce que je ressens. " 
Des motards casqués et armés font irruption dans le stade où l'équipe de Boby s'apprête à jouer. En essayant de se défendre, Boby découvre que l'un des assaillants est une frêle jeune fille, Mila, dont le regard ne va plus le lâcher. Alors quand les flics l'embarquent, il prend en une seconde une décision qui va changer le cours de sa vie : la sauver. Pourtant tout les oppose : il est d'un milieu aisé, elle ne connaît pas sa vraie famille. Il a fait des études de sport, roule en 4x4, elle est sans papier et vit dans un squat. Mais Mila rêve d'une vie normale où elle pourrait exercer son talent de graffeuse, et Boby découvre en Mila celle qui peut donner un sens à sa vie trop lisse. Pourront-ils essayer de vivre ensemble et de se construire un avenir, malgré leurs secrets et un entourage plus que malveillant ?

Il leur faudra une grande dose de délicatesse et d'écoute pour enfin admettre que les barrières sont faites pour être repoussées et que leurs différences sont un atout.


Avis :
Coucou tout le monde ! J'espère que vous allez bien !
Aujourd'hui je viens vous parler d'un roman qui m'a été envoyé par les éditions Hugo roman et je tiens à les remercier mille fois pour leur confiance. Malheureusement, j'ai un avis assez mitigé sur ce livre même si ça n'a pas été une lecture désagréable.

Dans ce roman, nous suivons l'histoire d'amour de Boby et Mila. Lui vient d'un milieu aisé et elle de la rue. Afin de la sortir de là, il la demande en mariage pour qu'elle obtienne des papiers. Les deux ne se connaissent pas et vont être contraints de vivre ensemble... dans le bonheur et dans le pire car tout ne se passe jamais comme prévu...

L'histoire m'a très rapidement intriguée et de plus, l'héroïne porte mon prénom alors j'ai très vite porté mon choix sur ce roman. Peut être ne l'ai-je pas lu au bon moment ou tout simplement n'était-il pas fait pour moi? Je vous arrête tout de suite, j'ai aussi trouvé des points positifs à ce roman et je vais vous en parler tout de suite.

Pour commencer, j'ai trouvé l'histoire originale. En effet, la romance à beau être clichée, les sujets traités sont originaux et m'ont beaucoup intéressée. Jane Devreaux nous parle de la vie dans la rue et des sans domicile fixe. J'ai trouvé qu'elle abordait très bien le sujet, ne dévalorisant jamais ces personnes contraintes de survivre seules. Au contraire, elle montre leur courage et la force dont elles font preuve, ce que j'ai beaucoup apprécié. Elle nous montre aussi que l'argent ne fait pas le bonheur mais que nous vivons dans un monde où nous ne nous rendons pas compte de la chance que nous avons de simplement prendre une douche chaude.

J'ai vraiment bien aimé les personnages. Boby est très doux, attentionné et incroyablement gentil. Mila est, quant à elle, forte, courageuse et dévouée aux autres. Par contre, Ils sont exaspérants. Durant le récit, ils ne cessent de se dire "non, je ne suis pas assez bien pour toi" et à se tourner autour alors qu'ils savent que leur amour est réciproque. Au début, je trouvais cet élément intéressant mais à force, il m'a lassée.
Mon personnage favoris du récit demeure Alec. Il n'est pas assez présent à mon goût et j'aurais vraiment aimé en savoir plus sur lui.

Le principal élément ayant causé cet avis mitigé a été que je n'ai pas ressenti énormément d'émotions. Parfois, je me suis inquiétée pour les personnages, ils m'ont attristée mais je suis restée trop en surface. J'avais l'impression d'un récit assez plat alors que de nombreux évènements auraient du susciter chez moi des réactions ne serait-ce que mineures. De fait, je me suis sentie à l'extérieur de l'histoire.

La plume de Jane Devreaux est agréable et fluide. J'ai apprécié qu'elle montre les défauts et les qualités des deux milieux de nos protagonistes. Hormis le fait que j'ai trouvé quelques remarques déplacées dans ce roman, l'écriture m'a plu et les sujets traités sont bien abordés.
Avec la fin du récit, je suis tout de même impatiente de connaitre la suite. De plus, l'histoire ne parlera pas des mêmes personnages même s'ils font partis du même univers !

Conclusion
Ce roman n'a pas été une superbe lecture. Les personnages m'ont agacée alors que je les aimais bien, l'histoire reste en surface et certaines remarques m'ont vraiment déplu. Par opposition, j'ai bien aimé les sujets abordés et la plume de l'auteure, ainsi que l'histoire entre les personnages (quand ils n'étaient pas insupportables je les ai beaucoup appréciés). Cette romance est plutôt mignonne et même si elle ne m'a pas plu autant que je l'aurais voulu, je vous la conseille.

Avez-vous lu ce roman ? Vous tente-t-il ? Connaissez-vous d'autres romans de Jane Devreaux ?

Des bisous, Mila ^-^-^

Un avis mitigé mais une romance mignonne !

2 commentaires :

  1. En ce moment, je vois ce livre un peu partout et pourquoi pas. En tout cas, c'est dommage que tu n'aies pas trop aimé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'on le voit beaucoup ! J'en suis la première déçue. J'espère que la suite me plaira davantage.
      Des bisous, Mila ^-^-^

      Supprimer

Laissez un commentaire! Ça me fait super plaisir et je réponds!