lundi 17 avril 2017

Le pacte sanguinaire - Nine Gorman

"Et surtout Emma, on ne vit qu'une fois, alors n'étouffe pas tes sentiments, vis les choses, et vis les intensément."



Auteur : Nine Gorman
Genre : Fantastique
Résumé :
Emma, 21 ans, est atteinte d'une maladie neurodégénérative rare et incurable. Dans plusieurs années, la maladie aura tellement affecté son système nerveux qu'elle ne sera plus elle-même. Elle décide alors, à la fin de ses études, de prendre un nouveau départ à New York, avec son frère, afin de profiter de la vie avant que la maladie ne l'ait rattrapée complètement. Mais une rencontre inattendue va venir bouleverser tous ses plans. Et si finalement elle pouvait contrer la maladie ? Et si finalement elle n'allait pas mourir ? Emma fera alors le choix de survivre, au prix d'un pacte des plus sanguinaires. Mais au fond, peut-elle réellement faire confiance à cet homme qui ne semble plus avoir une once d'humanité en lui ? Et vous, à sa place, que seriez-vous réellement prêt à faire pour ne pas mourir ?


Avis :
Coucou tout le monde !

Cet article va peut-être en étonner plus d'un car je vais vous parler d'un roman écrit sur wattpad par Nine Gorman ou plus connue sous le pseudo "Les lectures de Nine". Cette chronique ne sera pas très longue, simplement car le roman est terminé mais que ce n'est que le premier jet. Nine a écrit presque tous les chapitres de la deuxième moitié du roman lors d'un marathon d'écriture, donc en très peu de temps. Cela m'a permis de me plonger dans cette partie de l'histoire d'une seule traite, sans avoir à patienter entre la chapitres...et heureusement.

Je ne vous fais pas de résumé mais c'est voulu. Sachez simplement que cette histoire parle d'amour et de vampires mais sans que le côté fantastique soit très présent.

Pour commencer, sachez que j'ai adoré cette histoire. Oui, elle n'est pas totalement achevée, j'ai trouvé la fin un peu brouillon et certains passages assez étranges mais juste WAOUWW ! J'ai eu un coup de coeur ! Je me suis pris une claque tout simplement. L'univers est détaillé, bien construit et exploité car même si cela se passe dans notre monde actuel, cela reste faite avec brio.
Je ne lis pas énormément sur Wattpad mais une chose est sûre, ce roman est mon favoris de toutes mes lectures effectuées sur cette application.

J'ai adoré la plume de Nine qui, même sans relecture, est addictive, totalement haletante et immersive. On sent qu'elle vit l'histoire aux côtés de ses personnages et elle nous emmène avec elle. Elle nous plonge dans son récit drôle, émouvant et frustrant à la fois.

J'ai adoré cette romance qui n'est pas envahissante mais pourtant toujours présente. J'avais un peu la même sensation que lors de ma lecture d'Insaisissable, ma saga préférée. C'est pourtant très différent mais je retrouvais ce qui m'avait tant touchée dans cette trilogie.

Autre chose que j'ai apprécié dans ce roman ce sont les signes  qui nous font penser à Nine et en même temps à des histoires que nous connaissons tous. Les références aux soeurs Brontë, à Victor Hugo et même à J.K. Rowling m'ont accompagnée tout au long de ma lecture. Ceci rend le roman original et nous permet de nous rapprocher des personnages grâce à des éléments qui nous sont familiers.

J'ai beaucoup aimé les personnages. Surtout Andrew, je ne vous le cache pas. Pour moi, c'est un mélange d'Aaron Warner de la saga "Insaisissable" par Tahereh Mafi (oui, encore) et d'Hardin Scott des livres "After", écrit par Anna Todd, mais en gardant une identité et sa singularité qui le rend unique. C'est un protagoniste qui évolue sans réellement changer. En bref, Andrew m'a insupportée mais en même temps charmée.
Je me suis également beaucoup identifiée à Emma qui vit des choses difficiles mais n'est pas représentée comme la fille forte, qui ne se plaint jamais. Non. Elle possède ses défauts et ses qualités  ce qui la rend extrêmement humaine.
Tous les personnages secondaires m'ont plu. En passant par Mattew, l'adorable Mattew et Nathan qui m'a fait mourir de rire... sérieusement ! Ils sont incroyables !

Comme je l'ai dit un peu plus haut, la fin m'a paru un poil inachevée mais c'est totalement normal et cela ne m'a pas empêchée d'avoir les larmes aux yeux à plusieurs reprise.

Conclusion
Que dire de plus... allez lire cette histoire, forgez-vous votre propre avis, venez discutez avec moi. J'ai adoré et j'espère vraiment voir ce livre publié un jour. Les personnages profonds et touchants, une plume fluide et belle, un récit haletant et obnubilant... que demander de plus ? J'attends le second tome avec impatience !

Avez-vous lu cette histoire ? Des romans wattpad à me conseiller ? Que lisez-vous en ce moment ?

Des bisous, Mila ^_^_^

Un livre haletant et débordant de passion !

2 commentaires :

  1. Je ne lis pas sur Wattpad mais ça a l'air sympa. En plus, j'en ai beaucoup entendu parlé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le conseille ! J'ai fait de belles découvertes ! Des bisous ^-^-^

      Supprimer

Laissez un petit commentaire! Ça fait toujours plaisir ♡ !