vendredi 21 avril 2017

Hantée - Christina Lauren

"Du moment où vous partagez vos secrets, ils ne vous appartiennent plus."


Auteur : Christina Lauren
Éditions : Hugo&Cie
Collection : New Way
Genre : Romance Paranormale
Prix : 17,00 €
Nombre de pages : 312
Résumé :
Delilah Blue n'a d'yeux que pour Gavin. Le regard ténébreux et la silhouette toujours parée de noir, le garçon a l'air de sortir tout droit de l'univers sombre et – il faut l'avouer – franchement tordu de ses dessins. Tout chez lui est bizarre, jusqu'à la vieille bâtisse dans laquelle il vit, qui donne une sorte de cachet inquiétant à leur petite ville. 

Lorsque Gavin décide d'emmener Delilah chez lui, un privilège exceptionnel, elle découvre avec stupeur que les lieux semblent capables de communiquer. Cheminée, par exemple, allume sur demande son propre feu. Lit s'agrandit selon les exigences de Gavin, et Piano lui a appris à jouer lorsqu'il était petit... 
Très vite, Delilah va comprendre que ce qui vit ici n'est pas humain...À quel prix gagnera-t-elle le droit d'aimer le propriétaire de ces lieux tourmentés ?


Avis :
Salut à tous !

Il y a quelques semaines, j'ai lu "Hantée" écrit par Christina Lauren. Je voulais découvrir les auteurs et cela faisait longtemps que je n'avais pas lu de romance paranormale. Je suis contente de l'avoir commencé même si je ressors un peu mitigé de cette lecture.

Cette histoire met en scène deux jeunes gens amoureux : Delilah et Gavin. Delilah était partie un long moment dans une école lointaine et lorsqu'elle revient dans sa petite ville natale, l'amour qu'elle porte à Gavin est toujours bien présent. Mais quand Gavin l'emmène chez lui, Delilah et lui comprennent que Maison ne les laissera pas s'aimer tranquillement.

L'histoire est un peu étrange quoi que bien trouvée. Elle est interessante mais longue à démarrer même si le début m'a plu. J'ai aimé l'ambiance générale du roman que j'ait trouvé sombre et mystérieuse. En réalité un des problèmes que j'ai eu concerne les personnages. Delilah est assez spéciale. Je l'ai apprécié mais par contre j'ai eu du mal à m'attacher à elle. De loin, je peux assurer avoir préféré Gavin : plus réfléchi et réellement confronté à un choix difficile : sa famille ou Delilah. Même si leur comportement me paraissait parfois puéril, j'ai apprécié qu'ils guident ma lecture.

Par contre, si le résumé parait cliché, j'ai au contraire trouvé la thématique et la façon dont elle est abordée interessante et originale. C'est une romance qui m'a fait sourire et que j'ai trouvé mignonne. Lorsque les phénomènes paranormaux se passaient, je me lassait un peu mais toujours en voulant savoir ce qu'il adviendrait de nos protagonistes et de la conclusion de ce roman.
C'est d'ailleurs cela qui m'a poussée à continuer ce roman.

Un autre de mes soucis à résidé dans le fait que je n'ai pas été happée par cette histoire et je n'ai pas vraiment réussi à me mettre à la place des personnages. Je les ai pourtant bien aimé mais cela ne l'a pas fait, c'est tout. La fin, par contre, m'a beaucoup plu et je l'ai trouvée plus haletante ( quoi que toujours aussi étrange). Heureusement que j'aime bien quand c'est bizarre !!

Sinon, j'ai apprécié les deux écritures et j'aurais bien aimé savoir de quelle façon elles l'ont écrit. Comme le livre contient des points de vue alternés j'imagine qu'une jouait le rôle de Gavin et l'autre de Delilah mais je suis curieuse de comprendre car cela m'a intriguée et j'ai vraiment aimé. Quoi qu'il en soit, les deux plumes sont agréables et décrivent très bien les lieux ce qui représente pour moi un point important dans ce genre de livre.

Conclusion
J'ai passé un agréable moment ponctué de petites phases d'ennui et d'incompréhension avec cette histoire, mais c'est d'une façon positive que j'en ressors. Je me souviendrai des plumes fluides et descriptives, d'un personnage masculin très appréciable et d'une histoire étrange (un peu trop) et originale. Je ne sais pas si je vous conseillerais ce roman mais je ne vous empêcherai pas de le lire. Si vous êtes curieux, lancez-vous !

Quel livre vous accompagne en ce moment ? Connaissez-vous ces deux auteurs ? Comptez-vous lire ce roman ? Connaissez-vous d'autres romances paranormales ?

Des bisous, Mila ^_^_^

Une lecture mitigée mais agréable !

2 commentaires :

  1. Dommage que cette lecture soit mitigée :/
    En tout cas, ce n'est pas un livre qui tente énormément mais pourquoi pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais bon ! Ca ne peut pas toujours nous plaire. Je ne te le conseillerais pas particulièrement, sauf s'il te donne vraiment envie. Des bisous ^-^-^

      Supprimer

Laissez un commentaire! Ça me fait super plaisir et je réponds!