dimanche 5 mars 2017

After we fell - Anna Todd

"Je crois qu'un jour, il verra à quel point il est incroyable. Il est incroyablement parfaitement imparfait et je l'aime trop pour ça."

Auteur : Anna Todd
Éditions : Hugo&Cie
Collection : New romance
Genre : Romance
Prix : 17,00 €
Nombre de pages : 463
Résumé : 

ATTENTION ! LE RÉSUMÉ CONTIENT DES SPOILERS DES TOMES PRÉCÉDENTS MAIS MON AVIS N'EN CONTIENT AUCUN !

Avant, rien n'aurait pu les séparer... 
Le caractère ombrageux d'Hardin continue de lui jouer des tours et il échappe de peu à l'expulsion de l'université. Tessa, qui vient de retrouver son père au hasard d'une rue, ne peut ignorer les similitudes de caractères des deux hommes de sa vie. Et ce n'est pas Hardin, toujours aussi ingérable, qui facilitera cette rencontre imprévue. 
Alors Tessa va devoir affronter la plus douloureuse des questions : Hardin sera-t-il capable de s'ouvrir un jour ? 
Un week-end chez le père d'Hardin, est l'occasion rêvée pour se recentrer sur leur histoire. Et la rencontre du couple Riley et Lilian leur en apprend bien plus que toutes leurs querelles. 
Mais le départ pour Seattle approche, c'est le moment de prendre les bonnes décisions. Tessa veut-elle démarrer une nouvelle vie avec Hardin ? Hardin est-il seulement capable de mettre ses démons de côté pour la suivre ? Le besoin passionné d'être ensemble sera-t-il plus fort que tous les obstacles ? 

Avis :
Salut tout le monde ! J'espère que vous allez bien !!

Il y a peu, j'ai lu le troisième tome de la saga After. J'avais adoré le premier livre mais le deux m'avait ennuyée et déçue. J'appréhendais légèrement cette lecture. Pourtant, j'ai passé un très agréable moment.

J'ai été ravie de retrouver Hardin et Tessa (surtout Hardin^^). Malheureusement, ils m'ont beaucoup énervé dans ce tome. Ils ne cessent de créer des histoires pour rien, de se tourner autour avec agressivité à cause de leur fierté mal placée... bref, c'est un élément qui m'a plutôt dérangé...ou pas. Je soupçonne Anna Todd d'avoir fait exprès de nous entrainer dans cette roue infernale du "je t'aime moi non plus". Mais le pire, c'est que ça fonctionne. Car même si cela m'insupporte, le roman n'en est que plus addictif.

Ensuite, Hardin et Tessa ont beau avoir de nombreux défauts, on ne peut s'empêcher de s'attacher à eux. Durant ces trois tomes, on apprend à les connaître et ce sont des personnages que j'affectionne tout particulièrement aujourd'hui. Tessa a de nombreux défauts mais elle est surtout trop gentille et sensible. Quant à Hardin, je l'adore. Il est bien plus profond que son cliché du bad boy et c'est un personnage qui évolue progressivement mais en restant un minimum lui-même.

De plus, ce troisième livre contient bien plus de rebondissements que le tome précédent, pour mon plus grand bonheur. Je vous garantis que certaines révélations m'ont plus que choquée et je me suis sentie vraiment mal pour nos protagonistes. C'est également un tome important dans la vie de nos héros, notamment dans celle de Tessa. Il est temps pour elle de prendre des décisions importantes qui représentent un tournant dans sa vie, ce qu'Hardin n'accepte pas forcément. On voit aussi l'apparition de nouveaux personnages donnant du relief au récit, en ouvrant de nombreuses voies à notre imagination et une palette de possibilités pour les futures histoires.

Pour une fois, la fin ne nous laisse pas dans une envie irrépressible de lire le prochain tome même si j'avoue ressentir une grande impatience à cette idée. Hardin et Tessa me manquent déjà. C'est incroyable la façon dont on se rapproche d'eux au fil des romans.

Encore une fois, la plume d'Anna Todd m'a beaucoup plu. De nombreuses personnes pensent que cette saga est mal écrite mais sincèrement, c'est loin d'être le cas. C'est vrai que l'on peut trouver mieux mais personnellement, j'accroche et j'aime beaucoup. C'est avec une écriture fluide, addictive et plaisante qu'Anna Todd s'adresse au lecteur au travers de ses personnages.

Conclusion
J'ai été agréablement surprise par ce roman qui m'a fait passer un très bon moment. Les personnages m'ont beaucoup énervé mais je les aime toujours autant, si ce n'est davantage. Durant ma lecture, j'ai ri, je me suis énervée contre l'auteur, Tessa, Hardin, Zed... j'ai vécu avec eux durant ces pages. Il m'est difficile de vous parler de ce tome sans vous spoiler donc je m'excuse d'avance si cette chronique ne vous apporte pas énormément d'éléments. Sachez en tout cas que j'adore cette saga qui cache bien plus de choses qu'elle ne le laisse paraitre. Je vous la conseille vivement afin de vous forger votre propre avis sur ces livres plus que commercialisés et peut-être un peu dénaturés par les "on dit".

Avez-vous lu la saga After ? Accrochez-vous ? Vous tente-t-elle ? Les personnages vous ont-ils séduit autant qu'à moi ?

Des bisous, Mila ^^.

2 commentaires :

  1. Il faudrait que je lise le tome 1 parce que ça fait une éternité qu'il est dans ma PAL.

    RépondreSupprimer

Laissez un petit commentaire! Ça fait toujours plaisir ♡ !