vendredi 17 février 2017

Phobos 3 - Victor Dixen

"Un monde où l'individu sera manipulé, assujetti en ayant l'illusion d'être libre, trop étourdi  par les images et les écrans pour seulement penser."

Auteur : Victor Dixen
Éditions : Robert Laffont
Collection : Collection R
Genre : Romance, Science-fiction
Prix : 18,90 €
Nombre de pages : 624
Résumé : 

LE RÉSUMÉ CONTIENT DES SPOILERS DES TOMES PRÉCÉDENTS MAIS MON AVIS N'EN CONTIENT AUCUN.


Fin du programme Genesis dans
1 mois...
1 jour...
1 heure...

Ils sont prêts à mentir pour sauver leur peau. 
Ils sont les douze naufragés de Mars. Ils sont aussi les complices d'un effroyable mensonge.
Les spectateurs se passionnent pour leur plan de sauvetage, sans se douter du danger sans précédent qui menace la Terre.


Elle est prête à mourir pour sauver le monde. 

Au risque de sa vie, Léonor est déterminée à faire éclater la vérité. Mais en est-il encore temps ?

Même si le compte à rebours expire, il est trop tard pour renoncer. 



Avis :
Salut tout le monde !

Aujourd'hui, nous allons parler d'une de mes sagas préférées. Ou du moins, du tome 3. Si vous me suivez sur les réseaux sociaux ou sur le blog depuis quelques temps, vous savez que c'est Phobos. Et vous savez aussi que j'attendais ce tome 3 depuis un an. Alors dès que ce livre est sorti, je me suis ruée dessus et je l'ai commencé et... c'était incroyable.

Le tome 2 nous avait laissé sur une fin plus qu'atroce. Le "problème" est que j'avais tellement aimé le tome précédent que Phobos 3 me faisait un peu peur. Je m'inquiétais de la taille de celui-ci, de ce que Victor Dixen allait bien pouvoir raconter d'aussi intéressant et passionnant que dans les deux premiers livres. Mais l'envie de le commencer a dépassé tous les autres sentiments.

Dans ce roman, on ne peut que s'attacher aux personnages. Bien sûr, j'ai mes préférés (et d'autres que je déteste mais je ne veux pas en parler). Alors quand j'ai pu retrouver Leonor, Mozart, Safia et d'autres, vous n'imaginez même pas à quel point j'étais heureuse.
Bon... je vous le dis tout de suite, j'ai adoré ce roman et les choix de l'auteur mais, malgré tout, une chose m'a dérangée. C'est le fait que mon personnage préféré ne soit que très peu présent durant ce tome et j'ai un peu honte. Mais c'est la preuve que les personnages sont très importants dans les histoires que nous lisons.

Une chose est sûre, ces 600 pages sont remplies de péripéties, de révélations et m'ont tenue en haleine jusqu'à la toute dernière phrase, malgré quelques petites longueurs. Je suis passée par toutes les émotions possibles et inimaginables. Mon coeur a été brisé par un évènement... traumatisant (ceux qui l'ont lu envoyez moi un message pour que l'on en parle s'il vous plait). J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps. Et pendant que je sanglotais je me disais que ce roman était excellent. Les choix de l'auteur sont osés mais réalistes et j'ai aimé souffrir pour Phobos. (Oui oui, je suis masochiste).

Dans ce tome 3, j'ai trouvé les points de vue alternés encore plus intéressants car, aussi bien sur Terre que sur Mars, il se passait des évènements inimaginables. Victor Dixen a imaginé des choses tellement exceptionnelles et uniques. C'est du jamais vu. Cet homme a une imagination débordante et c'est ce qui m'a guidée tout au long de ma lecture. C'est effrayant à dire mais pour moi, Phobos reste une possibilité d'avenir pour notre planète. Même si le récit raconte une histoire assez futuriste, cela ne m'étonnerait même pas si cela devenait réalité.

La plume de Victor Dixen est, comme à son habitude, éblouissante. Il a une façon de tourner les phrases qui rend le récit beau, addictif, descriptif mais juste ce qu'il faut. C'est stupéfiant. Il a réussi à parler de sujets d'actualité d'une manière terriblement humaine, à l'image du personnage de Leonor et sûrement de sa vision des choses. Des évènements politiques prennent également place dans le récit et m'ont mis tellement en colère. J'avais envie de tuer certains personnages, d'ouvrir les yeux à d'autres et de les faire se bouger les fesses...de me révolter et de lutter pour mes opinions.

Beaucoup ont trouvé la fin affreuse mais cela n'a pas été mon cas. Au contraire, je l'ai beaucoup aimé même si j'aurais préféré quelque chose d'encore plus frustrant. Je suis simplement triste de quitter des personnages que j'adore et un univers des plus originaux.
J'ai très hâte de découvrir le prochain livre lié à cette saga époustouflante, digne des plus grands succès internationaux.

Conclusion
Au fil des tomes, j'ai découvert des personnages incroyables, une plume sublime, une histoire coup de coeur. Phobos demeure un page-turner de folie. Ce troisième livre clôture la saga de Victor Dixen en apothéose. C'est avec une passion indescriptible que je me suis plongée dans cette histoire comme si je rentrais dans un univers familier.
Si vous n'avez toujours pas commencé cette série, n'ayez pas peur d'être déçus. Ce ne sera pas le cas, je vous le garantis. Vous devez lire cette histoire exceptionnelle et haute en couleur qui vous passionnera. Vous allez ressentir toutes les émotions possibles : de la rage à l'amour en passant par la tristesse et l'inquiétude. Vous allez ouvrir les yeux sur certains problèmes touchant notre société et vous allez vouloir vous rebeller. Vous allez tomber amoureux des l'histoire, des personnages, de la plume de l'auteur...de tout.

Un joyau fabuleux

2 commentaires :

  1. Je suis en train de lire Phobos 2 et franchement je le trouve aussi génial que le premier ! Alors avec ta chronique ( tu me fais envie ) je pense que le troisieme est aussi génial, non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le deux est mon préféré. Je suis heureuse qu'il te plaise ! La réponse est oui, le troisième tome est aussi génial !! Alors... je suis curieuse de savoir ce que tu en penseras ! ^-^ Des bisous <3

      Supprimer

Laissez un petit commentaire! Ça fait toujours plaisir ♡ !