samedi 25 juin 2016

Phobos Origines - Victor Dixen

"Vous n'avez qu'à vous dire que la magie existe réellement. S'il n'y a rien à comprendre, il n'y a pas de torture : il ne reste que l'émerveillement."



Auteur: Victor Dixen
Éditions: Robert Laffont
Collection: R
Genre: Futuriste, Young Adult
Prix: 14,90€
Nombre de pages: 304
Résumé:

Six pionniers en apparence irréprochables.

Six jeunes terriens rongés par leurs secrets.

Six dossiers interdits, qui auraient dû le rester. 

Ils incarnent l'avenir de l'humanité. 
Six garçons doivent être sélectionnés pour le programme Genesis, L'émission de speed-dating la plus folle de l'histoire, Destinée à fonder la première colonie humaine sur Mars. Les élus seront choisis parmi des millions de candidats pour leurs compétences, Leur courage et, bien sûr, leur potentiel de séduction.
Ils dissimulent un lourd passé. 
Le courage suffi t-il pour partir en aller simple vers un monde inconnu ? La peur, la culpabilité ou la folie ne sont-elles pas plus puissantes encore ? Le programme Genesis a-t-il dit toute la vérité aux spectateurs Sur les " héros de l'espace " ?
Ils doivent faire le choix de leur vie, avant qu'il ne soit trop tard.



Avis:
Vous imaginez bien qu'en ayant adoré les deux premiers tomes, je n'ai pu que me jeter sur ce hors série qui m'a beaucoup plu. Il fallait bien nous faire patienter jusqu'à la sortie du tome 3 en novembre... c'était trop long !

Ce roman retrace la vie des prétendants avant le programme Genesis. On découvre leur existence difficile avant de devenir des stars et cela nous permet de comprendre les raisons de leur comportement à bord du vaisseau et avec les prétendantes.

Ce roman est génial ! Si vous avez lu cette saga, n'hésitez pas à vous lancer dans ce hors-série vraiment super. Peut-être que vous pensez qu'il n'apportera rien mais dans ce cas, vous vous trompez car il est vraiment utile pour comprendre des éléments de l'histoire absolument fascinante de la saga Phobos.

Le livre est divisé en six parties, chacune consacrée à un prétendant. Comme on a lu les deux premiers tomes, on commence à avoir nos candidats préférés et d'autres que l'on aime moins donc on veut toujours continuer la lecture afin d'arriver à la partie concernant son personnage favoris. Pour ma part mon préféré est Marcus qui arrive en dernier (forcément) mais j'affectionne aussi beaucoup Mozart (en premier) et Tao.
On apprend pleins de choses qui expliquent et font le lien avec les romans précédents.

J'ai encore et toujours détesté Serena McBee, la directrice du programme Genesis. Elle m'horripile par son hypocrisie permanente et en ayant lu les tomes d'avant, on la déteste encore d'avantage dans celui-ci.

Par contre, parfois j'ai trouvé que certaines histoires étaient vraiment affreuses mais presque trop. Bon, c'est normal, Serebna Mc Bee a choisi ceux qui n'avaient pas de famille pour participer au programme mais c'était presque too much parfois.
J'ai quand même admiré le fait que Victor Dixen arrive à inventer pleins d'histoires atroces mais qui paraissent pourtant super réelles.

La plume de Victor Dixen est toujours très belle. Il a le don de faire des phrases magnifiques à l'aide de mots simples et de choses de la vie en général. C'est fluide et agréable à lire.

Ma partie préférée a été celle de Marcus même si elle était un peu longue par rapport aux autres. Il y avait encore des allusions à des stars comme James Dean, ce que j'adore vraiment.

Conclusion:
Encore une très belle lecture pour cette saga incroyable. Je suis très très impatiente de lire le tome 3 même si celui-ci répond à certaines de nos questions. Une plume qui nous transporte et qui se révèle encore plus belle au fur et à mesure que la série continue. Des histoires et des existences hors du commun rythment ce récit impressionnant. 

2 commentaires :

  1. J'ai envie de tester Phobos mais j'hésite toujours beaucoup car je n'aime pas vraiment la SF (seulement la dystopie). Du coup, je crains d'être déçue :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Phobos est une saga que je ne cesse de conseiller et même si c'est sur un fond de SF, c'est surtout futuriste. Ça se passe presque à notre époque donc si c'est ça qui t'inquiète, je pense que tu peux te lancer.

      Supprimer

Laissez un commentaire! Ça me fait super plaisir et je réponds!