vendredi 20 juillet 2018

TOP 5 - Ces héroïnes rousses

Coucou tout le monde ! J'espère que vous allez bien.

Non, vous ne rêvez pas, je commence enfin à remettre en place des TOP 5 pour changer un peu des chroniques. Et aujourd'hui, afin d'inaugurer ce retour, je suis vraiment super heureuse de vous parler de roux. De rousses plus précisément. Oui, ça peut paraître ridicule mais je me suis aperçue que beaucoup de romans où l'héroïne était rousse étaient des coups de coeur pour moi. Et puis, on se moque beaucoup trop des roux à mon goût alors j'ai décidé de mettre à l'honneur ces femmes et adolescentes si exceptionnelles et inspirantes.

Commençons commençons. Je tiens à vous prévenir qu'elles ne sont pas classées par ordre de préférence : je les aime toutes beaucoup trop.






  • Leonor de Phobos
Oui, je suis prévisible et vous connaissez sûrement mon amour pour cette saga. Mais Leonor est juste incroyables. Une Girl Power forte et intelligente qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. C'est vrai qu'elle est aussi pénible, cette Léo, mais on le lui pardonne parce qu'elle nous fait du bien et nous donne du courage.


  • Fern de Nos Faces Cachées
Que serait un top 5 si je ne vous parlais pas de mon livre favoris ? Fern est un exemple fort pour moi de dignité et d'intelligence. De charisme dans la timidité. Elle est douce, pleine de caractère et empli d'amour. C'est un personnage qui m'a énormément touchée et inspirée. Elle voit la beauté partout.


  • Alex de Je t'ai rêvé
Si ce livre a provoqué un immense coup de coeur chez moi, Alex, l'héroïne, m'a impressionnée par son courage. Elle vit en étant Schizophrène et réussit pourtant à relativiser et ne se plaint jamais. Elle est admirable et extraordinaire, à l'image de ce livre.


  • Elia de Elia, La Passeuse d'Âmes
Cette dystopie a été un énorme coup de coeur et Elia me trotte encore dans la tête. C'est une héroïne déterminée et divinement forte. Elle tente d'aider les autres à tout prix et n'abandonne jamais. Même dans le chagrin ou la faiblesse, Elia est puissante et m'a marquée. Je suis incroyablement impatiente de lire le second tome de cette trilogie.


  • Eleanor de Eleanor & Park
Cette romance m'a complètement retournée. Notamment à cause d'Eleanor (et Park mais nous ne sommes pas là pour lui) que j'ai trouvé si inspirante. Elle a de nombreux soucis familiaux et ne se plaint jamais. Elle n'embête personne avec ses problèmes de surpoids. Eleanor fait preuve d'un immense courage pour affronter le regard des autres, même au milieu du harcèlement. Elle a une volonté à toute épreuve pour aider ceux qu'elle aime.


J'en ai à présent terminé avec ce petit top 5. J'espère vivement que ce rendez-vous vous aura plu et je suis impatiente de vous retrouver pour un autre thème.

Et vous ? Les héroïnes rousses ont-elle réussi à vous séduire ?

Des bisous, Mila ^-^-^

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Laissez un petit commentaire! Ça fait toujours plaisir ♡ !