mardi 14 août 2018

Dividing Eden - Joelle Charbonneau

"Peu importe ce que nous sommes, je rêve de ce que nous pouvons devenir."



Auteur : Joelle Charbonneau
Éditions : Milan
Collection : Page Turners
Genre : Dystopie
Nombre de pages : 312
Prix : 15,90 €
Résumé :
Lorsque leur père le roi et leur frère aîné meurent, les jumeaux Carys et Andreus doivent s'affronter dans une série d'épreuves pour déterminer lequel des deux régnera sur le royaume d'Eden.
Eux qui n'ont jamais pensé à accéder au pouvoir et qui ont passé toute leur vie à se protéger mutuellement se retrouvent en concurrence pour la première fois. Andreus bénéficie du soutien du Conseil, Carys de celui du peuple. Impossible a priori de les départager, mais, dans l'ombre, chacun intrigue pour voir son favori monter sur le trône.
Malgré leur attachement, s'engage une bataille sans merci entre le frère et la soeur. Jusqu'où sont-ils capables d'aller pour obtenir la couronne ? Peuvent-ils continuer à se faire confiance ? Doivent-ils écouter les conseils de ceux qui, prétendument pour leur bien, les éloignent l'un de l'autre ?



Avis :
Coucou tout le monde ! J'espère que vous allez bien.

Je suis ravie de vous retrouver aujourd'hui pour vous donner mon avis concernant le roman Dividing Eden de Joelle Charbonneau. J'ai passé un bon moment de lecture malgré quelques petites choses déplaisantes et je me languissais de vous en parler. Je remercie énormément les éditions Milan et Page Turners pour l'envoi de ce livre.

Les jumeaux Andreus et Carys, prince et princesse d'Eden, vont se voir obliger de se combattre l'un l'autre lors de la mort de leur père et de leur mère. En effet, afin de déterminer qui montera sur le trône, un concours est organisé. Eux qui étaient si proches vont vite voir leur relation changer au milieu des complots, des batailles et des trahisons.

En commençant ce livre, je n'avais pas lu de dystopie depuis longtemps et j'ai été contente de retrouver ce type d'univers que j'affectionne tant. D'ailleurs, j'ai trouvé cette dystopie très interessante, même si j'étais un peu perdue au début. En effet, l'autrice prend son temps pour poser les bases et m'a un peu égarée parfois, au milieu de tous ces personnages et ces lieux aux noms étranges.

Une fois les bases assimilées, j'ai trouvé que l'intrigue mettait beaucoup de temps à commencer : ce que l'on nous promet dans le résumé n'arrive qu'à la moitié du récit. De fait, j'ai trouvé des longueurs au début même si l'histoire restait vraiment prometteuse et palpitante. Cependant, dès la moitié du roman, les actions s'enchainent plus rapidement et font monter l'adrénaline : j'étais enfin passionnée par le récit. Les intrigues sont géniales et vraiment intelligentes. Nous réalisons petit à petit qu'elles se rejoignent toutes et nous laissent sur un cliffhanger de folie.

Les personnages sont très différents et j'ai adoré suivre le frère et la soeur. J'ai beaucoup aimé cette dernière. Elle est très vive, passionnante et intelligente. Elle est dévouée aux autres et inspire respect et honneur. Par contre, j'ai détesté son frère que j'ai trouvé vil, arrogant et égoïste. Peut-être que l'autrice le fait exprès mais il m'a insupportée.
J'ai adoré que dans ce roman, nous ne savons jamais à qui nous pouvons nous fier, à qui faire confiance. L'autrice nous fait douter à chaque page avec habileté.

La deuxième partie de ce roman m'a énormément plu et j'ai été bluffé par certaines révélations et inquiète pour les personnages. Les points de vue sont alternés entre Carys et Andreus (ce que j'ai adoré) et c'est tellement frustrant ! J'étais au courant de trahisons et j'avais une envie folle d'entrer dans le récit pour aider Carys (juste elle parce que j'ai détesté son frère ^^).

Etant donné la fin incroyable de ce premier tome, je suis vraiment vraiment vraiment très impatiente de lire le tome 2 qui s'annonce plus dynamique et haletant, à l'image de cette deuxième moitié. Et puis... je ne vous cache pas que je pense qu'il y aura un peu d'amour dans ce second tome alors je suis bien heureuse !

Conclusion :
Cette lecture prometteuse a donc moyennement bien commencé avec de nombreuses longueurs et un certain temps pour expliquer le contexte de l'univers. Cependant, la suite s'est bonifiée et la deuxième moitié a largement relevé le niveau. J'ai hâte de retrouver Carys dans le second et dernier tome que j'espère davantage à mon goût. Surtout que la plume de Joëlle Charbonneau est très jolie et accompagnée d'un vocabulaire riche.


Avez-vous lu ce livre ? Connaissez-vous d'autres romans de l'autrice ? Vous tente-t-il ? Quelle est la dernière dystopie que vous avez lu ?


Des bisous, Mila ^-^-^



"Un tome introductif mais prometteur !"

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Laissez un petit commentaire! Ça fait toujours plaisir ♡ !