mercredi 11 juillet 2018

Jack et le Bureau Secret - James R. Hannibal

"Tous les trésors ne sont pas en or et en argent, Jack. Tu es bien placé pour le savoir."


Auteur : James R. Hannibal
Éditions : Flammarion Jeunesse
Genre : Aventure
Nombre de pages : 395
Prix : 15,00€
Résumé :
A Londres, le père de Jack a disparu. Le garçon se lance à sa recherche. Il découvre alors une société secrète et comprend que sa famille en fait partie. Un ennemi puissant se dresse soudain sur sa route. Aura-t-il la force de le vaincre ?







Avis :
Coucou tout le monde, j'espère que vous allez bien.

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler du livre Jack et le bureau secret, roman qui m'a été envoyé par les éditions Flammarion jeunesse. Je les remercie énormément pour l'envoi de ce livre qui me tentait énormément. Malheureusement, j'ai été un peu mitigée à propos de cette histoire.

Jack, sa sœur et sa mère, américains à l'origine, sont à Londres, à la recherche du père de Jack qui vient de disparaître. Quand la sœur de Jack se sauve et qu'il la suit, ils découvrent un mystérieux endroit : le bureau des objets trouvés. Jack apprend que ce lieu est lié à la disparition de son père et qu'il va devoir se battre contre un homme malfaisant pour le retrouver.

L'histoire a très bien commencé. J'ai tout de suite été saisie par la plume de l'auteur, que j'ai trouvé très belle. Le vocabulaire est riche et l'écriture s'inscrit à la perfection dans cette histoire. Cependant, la beauté de celle-ci a ses limites et parfois je l'ai trouvée un peu pesante et je réalisais que j'avais perdu le fil du récit.

L'univers est très prometteur et singulier. Profondément original, je l'ai vraiment adoré. Mais encore une fois, j'ai trouvé que l'auteur allait très vite et ne laissait pas au lecteur le temps d'assimiler les différents éléments, tous plus incroyables les uns que les autres. Même si l'on peut vite être perdu, le récit demeure passionnant, même si je me suis, parfois, lassée de l'histoire.

Les péripéties de Jack sont palpitantes, surprenantes. Le fait qu'il soit très jeune m'a parfois gênée mais j'ai décidé d'en faire abstraction et de me concentrer sur son immense savoir, son courage et sa combativité. C'est un personnage que j'ai trouvé admirable, même si parfois orgueilleux. Heureusement, il y a Gwen, qui rejoint ses aventures en cours de route et qui amène énormément de vivacité et d'humour. Je l'ai beaucoup appréciée.

J'ai adoré que l'histoire prenne place à Londres, ville dont je suis tombée amoureuse. J'ai été replongée dans l'ambiance si singulière de cet endroit, pour mon plus grand plaisir. L'auteur mêle avec habileté son récit et l'histoire londonienne. Dans ce livre, le passé a un impact sur le présent et j'ai adoré le fait que nos personnages étudient l'Histoire de Londres pour résoudre leur enquête.

La fin de ce premier tome est pleine d'actions et de révélations, et j'avoue que malgré mon avis un peu mitigé, je suis très impatiente de découvrir la suite des aventures de Jack et Gwen. J'espère sincèrement être plus séduite par ce second tome.
Je voulais aussi mettre un petit mot aux éditeurs concernant la qualité de présentation de ce livre. Pour commencer, la couverture est sublime et également l'intérieur. On retrouve des dessins sur les débuts des chapitres et on voit qu'un grand soin a été apporté à ce livre. Alors merci d'avoir crée un si bel objet.

Conclusion :
Pour conclure, j'ai plutôt bien aimé ce livre mais j'ai été vraiment perdue tout au long du récit et l'auteur allait un peu vite en besogne. C'est vraiment ce qui m'a gêné. Cependant, il y a aussi de gros points positifs comme le beau mélange du présent et de l'Histoire, les jolies descriptions de la ville de Londres, ainsi que le magnifique vocabulaire de l'auteur.
Si ce livre vous tente, vous pouvez vous lancer et j'espère que vous l'aimerez davantage que moi !


Avez-vous lu ce livre ? Vous tente-t-il ? Connaissez-vous des romans mélangeant passé et présent, avec un fond historique ?


Des bisous, Mila



"Un avis un peu mitigé."

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Laissez un petit commentaire! Ça fait toujours plaisir ♡ !