lundi 18 décembre 2017

Les étoiles de Noss Head Origines 1 - Sophie Jomain

"Je n'arrivais toujours pas à comprendre comment tout avait commencé, mais je savais au moins une chose : je serai encore debout quand tout finirait."


Auteur : Sophie Jomain
Éditions : France Loisirs
Genre : Surnaturel, romance
Nombre de pages : 480
Prix : 14,90
Résumé :
ATTENTION ! LE RÉSUMÉ CONTIENT DES SPOILERS DES TOMES PRÉCÉDENTS MAIS MON AVIS N'EN CONTIENT AUCUN !

"Chaque fois que je croyais notre vie cousue de fil blanc, Leith et me devions faire face à une nouvelle adversité, à une nouvelle attaque. J'en venais à me demander si, un jour, nous goûterions à la paix à laquelle nous aspirions. Personne ne mesure l'immensité de sa chance quand il affirme que son existence est monotone. Personne. Aux innocents les mains pleines... C'est ce qu'on dit. Mais moi, je n'étais plus innocente du tout. Alors, que mc réserverait le destin, cette fois-ci ? Que me volerait-il ? J'en avais une vague idée. J'allais devoir me préparer au pire."


Avis :
Salut tout le monde ! J'espère que vous allez bien !
Aujourd'hui, je vais vous parler d'une saga coup de coeur, plus précisément du quatrième tome. Je peux d'ores et déjà vous dire que celui-ci aussi a été un coup de coeur. Je ne spoilerai pas ce roman ni les tomes précédents donc vous pouvez lire cet article !

Nous retrouvons les aventures d'Hannah, Leith et tous leurs amis. Enfin elle, Hannah espérait mener une vie tranquille après toutes leurs mésaventures mais malheureusement, c'est loin d'être le cas. C'est même l'opposé.

Tout comme les tomes précédents, ce livre est excellent. Toujours aussi addictif et bien écrit, les pages défilent et les aventures nous passionnent encore plus. Les personnages principaux vivent des aventures horribles et j'ai souffert avec eux.
Comme d'habitude, avec Sophie Jomain, tous les personnages ont une importance et sont profonds, ayant chacun leur histoire. Dans ce tome-ci, j'ai d'ailleurs adoré découvrir le personnage de Grigore, qui m'a fait un peu craquer c'est vrai. Je l'ai adoré : pour son sens de l'humour, son côté attentionné et son courage. Hannah est encore plus déterminée que jamais dans ce tome 4 et j'ai été plus que ravie de la retrouver. C'est une personne à laquelle je me suis profondément attachée et identifiée. Leith et Darius m'ont un peu manqué durant ce livre mais j'ai encore davantage envie de poursuivre cette saga.

J'ai été bluffée par l'imagination folle de l'auteur qui arrive à mettre du suspense et à inclure de nouvelles interrogations dans son histoire déjà si mystérieuse. J'ai encore des milliards de questions dans la tête et plus qu'un seul tome pour y répondre.
L'univers est incroyablement entrainant et je ne voulais pas terminer ce roman tellement il m'a plu. Je pourrais dire que je l'ai un peu moins aimé que la première trilogie mais même si c'est vrai, il a tout de même été un coup de coeur. De plus, un élément que j'apprécie énormément est cette ambiance de voyage. L'histoire se déroule en Ecosse et ce livre me fait tomber amoureuse de ce pays. Les descriptions sont très belles et je meurs d'envie d'y aller.

Sophie Jomain est encore plus cruelle dans ce roman que dans les précédents. Sa plume est toujours aussi belle et hypnotique mais je parle surtout de la fin : la pire fin du monde. Je vous assure que je ne m'en suis toujours pas remise. Au fur-et-à-mesure que je voyais la fin arriver, je comprenais que celle-ci allait être affreuse mais je ne m'attendais pas à cela.

Conclusion
Si vous ne vous êtes toujours pas lancés dans cette lecture je vais vous y convaincre. C'est un univers incroyable, des personnages attachants et profonds, une histoire à couper le souffle, surnaturelle et pourtant si humaine. Sophie Jomain, de sa plume délicate, nous parle à travers son récit des différences entre les personnes et des conflits toujours plus idiots. Tous ces éléments sont mêlés à un suspens permanent, à des questions et des révélation qui vous font mal au ventre et vous brisent tout en vous séduisant. Ce livre nous rend simplement masochistes (mais au fond on aime ça ;-) ) Alors, foncez, foncez, foncez lire cette fantastique saga qui vous fera voyager jusqu'en Ecosse.

Encore un coup de coeur !

2 commentaires :

  1. Il faut absolument que je continue cette série, en plus la fin du tome 2 est horrible x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui !! Continue vite ! Je suis trop amoureuse de cette saga. Et je suis d'accord... la fin du 2 ! Mais celle-ci est pire encore ! Des bisous, Mila ^-^-^

      Supprimer

Laissez un petit commentaire! Ça fait toujours plaisir ♡ !