vendredi 28 avril 2017

La mer infinie - Rick Yancey

"Quand vous avez regardé la mort dans les yeux et que la mort a cillé la première, rien ne semble impossible."


Auteur : Rick Yancey
Éditions : Robert Laffont
Collection : R
Genre : Apocalypse
Prix : 17,90€
Nombre de pages : 416
Résumé :
Cassie Sullivan et ses compagnons ont survécu aux quatre premières vagues destructrices lancées par les Autres. Maintenant que l'espèce humaine a été presque entièrement exterminée et que la 5e Vague déferle sur la planète, le groupe se trouve face à un choix : se préparer à affronter l'hiver en espérant le retour rapide d'Evan Walker, ou se mettre en quête d'éventuels survivants avant que l'ennemi ne referme sur eux son impitoyable piège.
Personne ne peut prédire à quels abîmes de cruauté les Autres sont prêts à s'abaisser, ni à quelles hauteurs l'humanité saura se hisser. La bataille finale ne fait que commencer...
Ils connaissent notre manière de penser.
Ils savent comment nous exterminer.
Ils nous ont enlevé toute raison de vivre.
Ils viennent maintenant nous arracher ce pour quoi nous sommes prêts à mourir.


Avis :
Salut tout le monde !

Je vous présente aujourd'hui mon avis sur le second tome de la saga de Rick Yancey. Le tome 1 m'avait plu mais sans être une lecture transcendante. Par contre, les personnages et la plume de l'auteur étaient pour moi, sublime. J'ai vu des avis mitigés voire mauvais sur ce second tome mais je voulais tout de même tenter cette lecture. J'ai bien fait.

Nous retrouvons donc nos personnages peu de temps après les avoir quittés. Il ne vaut mieux pas les laisser trop longtemps car de nombreuses choses se passent en l'espace de quelques jours dans ce livre. Dès le début, j'ai été happée dans le récit.

Ce second tome est, comme le premier, divisé en plusieurs parties du point de vue d'un personnage. J'adore le concept et j'ai été ravie de découvrir que le personnage le plus présent dans ce roman était Ringer car je l'adore. Je sais que beaucoup ne l'aime pas mais pour moi, c'est tout le contraire. Je la trouve intéressante, imparfaite et mystérieuse. On apprend de nombreux éléments à son sujet dans ce tome, à ma plus grande joie. 
Les autres personnages m'ont également plu mais un poil moins. Cassie m'énerve. Evan est bien trop parfait pour être réel. Par contre, j'aime beaucoup les personnages un peu plus secondaires, très présents et approfondis dans l'histoire. 
Mon personnage préféré demeure tout de même Zombie. Oui, oui, je vais me faire taper sur les doigts mais je le préfère à Evan. (Ca va Sarah ?). C'est pour moi le plus humain (dire cela dans le contexte du livre est étrange) et attachant.

L'atmosphère est la même dans ce volume que dans le premier : oppressante et effrayante. Pourtant, je crois que ce livre contient moins d'action mais plus d'éléments qui m'ont intéressée. J'ai demeuré plus proche des personnages que lors du premier roman. Ainsi, l'histoire m'a transportée et complètement immergée dans ce futur que je trouve intéressant et tellement réaliste que ça en devient effrayant. C'est sans doute pour moi l'élément que je préfère de cette trilogie.

Si le fond de l'histoire est une dystopie la plume de l'auteur est pourtant très poétique tout en étant addictives. De plus, c'est fluide et profond, en délivrant de nombreux messages à propos de l'être humain et de l'humanité. Un sans faute sur ce point. Rick Yancey se faufile à l'intérieur de chaque personnage, si différent soit-il et nous impressionne tant par son raisonnement que par son imagination.

La fin..... et bien j'ai hâte de lire le tome qui clôturera cette saga. Je pense qu'il ne traînera pas longtemps dans ma PAL vu que j'ai adoré ce volume. Je suis impatiente et un peu effrayée en même temps mais j'espère que l'auteur ne me décevra pas.

Conclusion
Vous l'aurez sûrement compris, j'ai préféré ce tome au premier grâce à la découverte d'éléments concernant l'invasion extraterrestre, ainsi que l'appronfondissement des personnages. La plume m'a encore une fois transportée et rien que pour cela, je suis impatiente de lire la suite de cette saga qui se fait de plus en plus intrigante. Cette lecture à encore été pour moi la preuve que l'avis des autres ne vaut jamais mieux que de se forger le sien car sinon, je n'aurais certainement pas continué cette dystopie. J'aurais commis une erreur. C'est vrai qu'il y avait des longueurs mais sincèrement, très peu et pour cela je vous conseille de continuer cette série.

Avez-vous lu ce livre ? Connaissez-vous l'auteur ? Le tome 1 vous avez-t-il plu ? Que pensez-vous de celui-ci ? Que lisez-vous en ce moment ?

 Des bisous, Mila ^_^_^


Une suite encore meilleure !

6 commentaires :

  1. J'ai bien aimé le premier mais j'ai pas encore sauter le pas pour la suite mais tu me donnes envie de découvrir le tome 2

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu sauteras le pas car, pour moi, ce tome 2 a été une superbe lecture ! J'attends de découvrir le dernier tome !! ^-^-^

      Supprimer
  2. Je n'ai pas lu le premier ni le deuxième, mais j'avoue qu'ils me font très envie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors lance-toi ! C'est une très belle découverte pour moi, j'espère que pour toi aussi !!
      Des bisous, Mila ^-^-^

      Supprimer
  3. Au début cette saga me faisait bien envie mais j'avoue que plus le temps passe, mois je suis tentée :/
    Le principal c'est que tu aies aimé cette lecture :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je passe un bon moment avec mais ce n'est pas mon livre préféré ni même un coup de coeur. Si tu hésites, je ne te dirais pas de commencer. Peut-être que d'autres sagas te correspondent d'avantage.
      Des bisous, Mila ^-^-^

      Supprimer

Laissez un commentaire! Ça me fait super plaisir et je réponds!