dimanche 1 mai 2016

The revolution of Ivy - Amy Engel

"Nous fuyons la réalité en nous dissimulant derrière la normalité, par peur d'affronter la vérité."

Auteur: Amy Engel
Editions: Lumen
Genre: Dystopie, romance
Prix: 15,00 €
Nombre de pages: 321
Résumé:


CE RÉSUMÉ CONTIENT DES SPOILERS SUR LE TOME PRÉCÉDENT MAIS MON AVIS NE SPOILE RIEN !!!

J'ai tout perdu. Mon foyer. Ma famille. L'homme que j'aime.
Ce serait si facile de capituler, de fermer les yeux et d’attendre que la faim et la soif aient raison de moi. Ou bien qu’une bête sauvage me trouve. Ou même un autre survivant… Mais je refuse d’abandonner. J’en ai terminé avec la lâcheté. Il est temps pour moi d’agir, enfin.
Bishop me l’avait bien dit, cet univers hostile ne pardonne pas la moindre erreur. Et au-delà de la barrière, c’est encore pire. L’hiver approche, et si je veux survivre, il va me falloir trouver de l’eau, des vivres, un abri. D’autres condamnés avec lesquels m’allier. Mais surtout, je vais devoir faire un choix : dois-je oublier ma vie d’avant, me venger de ceux qui m’ont trahie… ou mener, purement et simplement, la révolution ?
CAR JE NE SUIS PLUS UNE WESTFALL, NI UNE LATTIMER. SIMPLEMENT IVY.
ET JE SUIS ENFIN LIBRE.


Avis:
Si vous avez lu la chronique précédente, vous avez compris que j'avais ADORÉ le premier tome. Je n'ai pu que me lancer dans ce tome 2 juste après avoir fini le premier tome. Cette saga est juste phénoménale.

Ce tome 2 reprend immédiatement à la fin du tome 1 et il réintroduit très bien l'histoire. J'étais ravie de retrouver le personnage d'Ivy que j'avais adoré dans le tome 1. Elle évolue beaucoup durant ce tome, se révèle tout en restant attachante, courageuse et prête à se battre jusqu'à la mort pour les personnes qu'elle aime. On la voit se forger sa propre identité et changer tout au long du roman.
Nous découvrons également deux nouveaux personnages tout aussi charismatiques l'un que l'autre: Caleb et Ashley. Des personnages incroyables et terriblement humains. Avec des défauts comme des qualités et un sens de l'humour génial malgré les situations parfois atroces. Ivy va enfin vraiment découvrir ce qu'est l'amour, l'amitié et le positif dans une vie même semée d'embuches.

Je me suis jetée dans cette histoire et je l'ai lu en 3 jours seulement tant elle est addictive. Les actions sont au rendez-vous dans cette saga ainsi que les surprises toutes plus étonnantes. On fait défiler les pages sans même s'en rendre compte grâce à cette envie de savoir la suite et à une plume magnifique.

Amy Engel écrit vraiment bien. Des mots soutenus dans un roman pourtant dédié au public young adult plongent les lecteurs dans un monde extrêmement bien décrit où l'immersion surprend. Les émotions d'Ivy sont si bien dépeintes que l'on s'imagine à sa place tout en souhaitant ne pas y être. 

Ce roman m'a procuré un torrent d'émotions allant de la haine, l'amour, la tristesse, la joie pour mener aux larmes qui sont apparues plusieurs fois dans ce tome contrairement au précédent.

Cette histoire passionnante nous guide vers une fin tout aussi épatante. Elle prend son temps à arriver mais on ne s'ennuie à aucun moment car elle est extrêmement bien maniée. On ne sait pas ce qui se passera avant de l'avoir lu et les actions se suivent et arrivent pile au bon moment dans l'histoire. Une succession de combats nous entraine vers un aboutissement superbe à ce dyptique passionnant.

Conclusion:
J'ai encore plus aimé ce volet que le premier, il frôle le coup de coeur. L'histoire est encore plus interessante et je l'ai trouvé juste époustouflante. Si vous n'avez pas lu ce livre mais qu'est ce que vous attendez ? Je vous pose la question ! La plume de l'auteur est merveilleuse, tout un tas de citations magnifiques se trouve dans ce bouquin, les personnages sont fantasmagoriques et les émotions que dégage ce roman sont exceptionnelles ! Ce livre est inoubliable ! 
Je ne vais pas continuer à blablater plus longtemps. Si vous l'avez lu, dites moi en commentaire ce que vous en avez pensé. 
Je vous fais de gros bisous Mila.

Un livre inoubliable. Une duologie envoûtante !

2 commentaires :

  1. Il faut vraiment que je découvre cette duologie mais il y a tellement de livres tentant que ce n'est pas facile ^^.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr, mais celle là vaut vraiment le coup ! Bisous.

      Supprimer

Laissez un commentaire! Ça me fait super plaisir et je réponds!