samedi 16 janvier 2016

Minuit!

"Je chantais pour tous ceux qui n'avaient plus de voix, parce que ne pas chanter ne les ramènerait pas mais chanter pourrait nous aider à nous souvenir."

Auteur: beaucoup trop pour tous les citer!
Éditions: Gallimard Jeunesse  
Genre: Adolescent, Amour 
Prix: 21€
Résumé:
La neige, les fêtes, les longues soirées d'hiver... C'est le moment de tomber amoureux!









Avis:
Je tenais vraiment à lire ce livre! En plus la couverture est très belle et la période était parfaite!

Trois, deux, un - Rainbow Rowell

Une bonne nouvelle à la Rainbow Rowell! Un personnage féminin assez réservé et un personnage masculin fêtard et drôle. J'ai beaucoup aimé cette nouvelle bien écrite! C'est assez court donc on n'a pas trop le temps de s'attacher aux personnages mais c'est le principe.

La Dame et le renard - Kelly Link 

Un bon début mais la fin m'a paru vraiment bizarre et ne m'a pas plu. Je n'avais jamais lu de roman de  cette auteur mais je n'en n'ai pas particulièrement envie. Je ne dis pas jamais mais bon... Le titre m'inspirait pourtant. 

Des anges dans la neige - Matt de la Peña

Une histoire très douce que j'ai bien appréciée. Des personnages attachants et agréables malgré le peu de pages du récit. L'histoire est drôle et j'ai bien aimé "l'intrigue" si je puis dire. Je ne connaissais pas cet auteur mais ça me donne envie de lire d'autres livres de lui. Si vous en connaissez, dites-le en commentaires!

Sapin de solciste - Stephanie Perkins

J'ai beaucoup aimé cette histoire! Les personnages sont trop drôles et super sympas! Je n'ai jamais lu d'histoire de cette auteur mais j'aime son style et sa plume.  Le récit est fluide et je l'ai lu super vite sans réussir à le lâcher. 

Polaris, c'est là que tu me trouveras - Jenny Han

Une nouvelle très courte mais très sucrée et enrobée. J'ai aimé cette adorable histoire qui n'a rien d'exceptionnelle mais elle est toute mignonne. Ça fait longtemps que je veux lire des livres de Jenny Han et maintenant, j'espère que j'en lirai. 

Ton père Noël pour une nuit - David Levithan

J'ai déjà lu deux livres de David Levithan dont j'ai aimé l'histoire et la plume. 
J'ai trouvé cette histoire très philosophique. J'ai regretté l'époque où je croyais au Père Noël. L'histoire d'amour est différente des autres. L'auteur montre ce que l'on serait prêt à faire quand on est amoureux. J'ai beaucoup aimé et David Levithan a toujours une plume superbe.

Krampuslauf - Holly Black

Je n'ai jamais lu de livre de Holly Black mais j'ai vraiment adoré cette nouvelle ce qui me donne envie de lire beaucoup de choses de cette auteur! Son histoire est entraînante, ses personnages super attachants et la touche de magie est parfaite! Ça fait rêver, se détendre et on aime ça. Je ne sais pas si les Krampus existent mais je vais me renseigner! Ça m'intéresse!

Bon sang, Sophie Roth, qu'est-ce qui t'as pris? - Gayle Forman

J'ai lu "Si je reste" que je n'avais pas du tout aimé. Alors, j'étais un peu sceptique. 
Mais je me trompais. Cette nouvelle est pleine d'humour, de sarcasme. Il se passe beaucoup de choses et c'est bien écrit. J'ai beaucoup aimé, à mon plus grand plaisir. Je compte lire, cette année, "là où j'irai" et ce récit m'y a encouragé!

Seaux de bière et petit Jésus - Myra McEntire

Une jolie nouvelle bien basée sur les fêtes de Noël. Des événements désastreux, une crèche vivante particulière! Cette histoire est longue mais agréable. Ça se lit facilement et Myra McEntire a vraiment une très jolie plume. Dites moi si vous avez lu un de ses romans!

Bienvenue à Christmas, Californie - Kiersten White

Cette histoire m'a donné faim. Vraiment! Elle est douce, sucrée et parfaite pour la saison des fêtes où l'on fait plein de gâteaux et de friandises. Il y a une petite touche de magie mais pas trop et ça reste réaliste. C'est joliment écrit en plus!

L'Etoile de Bethlehem - Ally Carter

Je pense que cette histoire est la plus originale de toutes. Elle est intrigante et assez addictive. Les personnages sont attachants et c'est remplit de rebondissements. Le récit est long par rapport aux autres mais il se lit rapidement grâce, en partie, à l'écriture (mais aussi à l'intrigue et au suspens).

Le réveil du Rêveur - Laini Taylor

J'ai trouvé cette nouvelle trop compliquée pour une cinquantaine de pages. Elle est intéressante mais prend trop longtemps à démarrer. C'est dommage car l'histoire est bien trouvée mais j'ai eu plus de mal à me mettre dedans. Peut-être est-ce à cause du style d'écriture qui est pourtant très bien?

Conclusion:
C'est un livre parfait pour les fêtes même s'il n'a rien de WAOUW. Il est agréable à lire même si certaines nouvelles ne m'ont pas beaucoup plu. Ma préférée reste "L'étoile de Bethlehem" de Ally Carter!


De jolies nouvelles toutes douces en cette fin de période de fêtes!

2 commentaires :

  1. Je suis en train de lire ce livre. J'ai lu les trois premières nouvelles pour l'instant et comme toi, j'ai trouvé la deuxième un peu bizarre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est d'accord! Je viendrai voir ta chronique quand tu l'auras fini!

      Supprimer

Laissez un commentaire! Ça me fait super plaisir et je réponds!