samedi 12 décembre 2015

Phobos 2 - Victor Dixen

"Les roses n'ont rien de mièvre ou de gentil, elles sont justes vraies. Cruellement vraies. Si leurs pétales nous montrent que la vie est belle à couper le souffle, leurs épines nous rappellent qu'elle est dangereuse à en crever."


Auteur: Victor Dixen
Editions: Robert Laffont
Collection: R
Genre: Science fiction, romance
Prix: 17,90
Nombre de pages: 490
Résumé:
ATTENTION, LE RÉSUMÉ CONTIENT DES SPOILERS SUR LE TOME 1. 

REPRISE DE LA CHAÎNE GENESIS DANS
3 SECONDES...
2 SECONDES...
1 SECONDE...



ILS CROYAIENT MAÎTRISER LEUR DESTIN.

Ils sont les douze pionniers du programme Genesis.
Ils pensaient avoir tiré un trait sur leur vie d'avant pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées.
En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelles des machinations.

ELLE CROYAIT MAÎTRISER SES SENTIMENTS.

Sur Mars, Léonor espérait trouver la gloire et, pourquoi pas, l'amour.
Elle pensait pouvoir ouvrir son coeur sans danger.
En réalité, elle a ouvert la boîte de Pandore du passé.

MÊME SI LES SOUVENIRS TOURNENT AU SUPPLICE, IL EST TROP TARD POUR OUBLIER.

Avis:
Quand j'ai pris ce livre, j'étais ultra-impatiente de le lire. J'espèrais, au fond de moi, qu'il ne me déçoive pas.
J'étais vraiment très heureuse de retrouver tous ces personnages que j'avais tellement apprécié dans le tome 1 et dont je m'étais rapprochée.

On reprend le fil de l'histoire à l'endroit exact où on s'était arreté dans le tome 1. Un moment important. Et comme on s'y attend Léonor règle tous les problèmes (ou du moins, essaie). 
Elle est encore plus combattive et rusée que dans le premier tome et je l'ai encore plus aimée.
Mais mon coup de coeur c'est Marcus. Il se dévoile vraiment dans ce tome et m'a laissé sans voix. Il est doux, attentionné, mais cache de gros secrets que Victor Dixen nous dévoile au fil du roman, d'une main experte.
J'ai trouvé que ce tome était beaucoup plus centré sur l'histoire d'amour des Léorcus, ce qui m'a beaucoup intérressé, mais je sais que cela peut en énerver certains, parfois.

Certains pionniers m'ont énervé, en particulier Alexeï qui m'insupporte.  Il est méchant, jaloux, lunatique et indomptable. Il fait ce qu'il veut, quand il veut! Et en plus de ça, il traite Kris très mal, elle si douce et généreuse envers lui.
Je suis toujours très attachée à Mozart qui est encore très amoureux de Léonor même s'il se contente de Liz.
Kenji est étrange et je n'arrive pas à l'apprécier totalement alors que j'adore Kelly.

L'histoire nous entraîne entre Mars et la Terre avec les points de vue des différents personnages comme dans le tome 1. J'ai bien aimé suivre Andrew et Harmony même si j'avoue que, de temps en temps, je voulais vraiment retourner sur Mars.
Serena, la mielleuse, m'a vraiment tapé sur le système et j'avoue avoir souhaité sa mort. Mais après il n'y aurait pas d'histoire sans elle, alors bon...

On veut sans cesse continuer de lire ce roman et j'étais happée dans l'histoire comme une mouche gobée par un caméléon. Je voulais savoir QUI Serena avait choisi pour mettre son plan à execution et cela me tracassait.

Victor Dixen a beaucoup d'imagination et crée un dénouement inattendu à ce récit. Il a une plume sublime et j'ai relevé une dizaine de passages magnifiques. Je pense que je vais lire chaque roman de lui si ça continue.

La fin est aussi surprenante que la totalité du roman et je crois savoir que normalement, il y a un tome 3 et je l'espère car sinon je vais devenir folle! Je vais en rester là pour mon avis et j'espère qu'il n'est pas trop brouillon.

Conclusion:
Clairement, je n'ai pas été déçue par ce livre. Je l'ai trouvé encore meilleur que le premier tome. C'est une série que je conseille à tous les amateurs de science fiction et de romance. Ce livre est un coup de coeur pour moi même si le premier n'en n'était pas un. Je remercie Victor Dixen pour ce tome 2 fantastique en espérant que le 3 soit aussi bien, voir mieux, et les éditions Robert Laffont d'avoir publié ce roman fantastique!

PS: Dites moi en commentaire s'il y a un tome 3, si vous avez lu le tome 2 et votre avis dessus. Et surtout, si mes articles sont assez longs et qu'est-ce que je pourrais corriger!?

Un tome 2 encore meilleur que le premier tome <3

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire! Ça me fait super plaisir et je réponds!