samedi 10 septembre 2016

After - Anna Todd

"Mais c'est justement pour ça que nous allons bien ensemble - nous sommes si différents, et pourtant nous sommes pareils."


Auteur : Anna Todd
Éditions : Hugo&Cie
Genre : Romance
Prix : 17 €
Nombre de pages : 600
Résumé :
Tessa est une jeune fille ambitieuse, volontaire, réservée. Elle contrôle sa vie. Son petit ami Noah est le gendre idéal. Celui que sa mère adore, celui qui ne fera pas de vagues. Son avenir est tout tracé : de belles études, un bon job à la clé, un mariage heureux... Mais ça, c'était avant qu'il ne ne la bouscule dans le dortoir. Lui, c'est Hardin, bad boy, sexy, tatoué, piercé, avec un " p... d'accent anglais ! " Il est grossier, provocateur et cruel, bref, il est le type le plus détestable que Tessa ait jamais croisé. Et pourtant, le jour où elle se retrouve seule avec lui, elle perd tout contrôle... Cet homme ingérable, au caractère sombre, la repousse sans cesse, mais il fait naître en elle une passion sans limites. Une passion qui, contre toute attente, semble réciproque... Initiation, sexe, jalousie, mensonges, entre Tessa et Hardin est-ce une histoire destructrice ou un amour absolu ? 

Avis :
Qui n'a pas lu After ? Tout le monde a lu ce roman ! Eh bien non, pas moi ! Mais maintenant c'est chose faite ! Je vous avoue qu'au début, j'étais sceptique et je n'avais pas prevu de lire cette saga. Mais je les ai trouvés d'occasion à cinq euros le tome grand format alors je me suis dis que je n'avais pas grand chose à perdre. Je peux vous dire une chose : je suis très contente d'avoir donné une chance à cette histoire.

Pour ceux qui vivraient dans une grotte voici un rapide résumé d'After.
Tessa est une jeune femme avec son avenir tout tracé et un petit ami parfait. Mais tout va être bouleversé lors de son entrée à l'université. Son université où elle va rencontrer Hardin. Hardin le Bad Boy cliché, tatoué et piercé vers qui elle va être follement attirée.

Cette histoire est vraiment très clichée. Elle a été écrite sur Wattpad et c'est bien le style de ces histoires. Mais honnêtement, cela ne m'a pas dérangée  ! Au contraire, j'ai adoré alors qu'en même temps, je me disais: "mais c'est vraiment nul, cliché, pas original...". Le truc, c'est que ce roman est addictif ! C'est juste obsessionnel ! Dès que j'ai commencé ce livre j'ai lu 100 pages d'une traîte alors que c'est écrit minuscule ! Dès que j'avais du temps libre, je me plongeais dans cette lecture que j'ai vraiment adorée. 

Je me suis surprise moi même à dévorer ce récit qui, pourtant, est extrêmement répétitif.
En gros, Tessa et Hardin se disputent tout le temps pour se rabibocher juste après. Mais à chaque fois, j'espérais que leur relation reste bien. Je voulais sans cesse qu'ils s'aiment vraiment et j'ai adoré les moments romantiques qu'ils avaient ensemble. 

J'ai trouvé Tessa très dure avec Hardin par rapport à lui envers elle. Elle ne se remettait pas assez en question à mon goût. Mais je l'ai quand même appréciée, ne vous inquiétez pas ! Par contre, peut être que ça va en surprendre certaines mais dès qu'il y avait une dispute, j'étais à chaque fois du côté d'Hardin. Je l'ai adoré même s'il n'est vraiment pas facile à vivre. J'ai aussi plaint Tessa à certains moments tout en adorant totalement le caractère d'Hardin.

J'ai trouvé impressionnant tous les revirements de situation de l'auteur et il faut être bien inspiré pour ecrire tout ça. Les chapitres étant très courts, on en veut toujours plus. Ce sont ces éléments qui ont rendu l'histoire si addictive et haletante. Je vous promets que quand je n'étais pas en train de lire After, je ne faisais qu' y penser ! Ça devenait une obsession. 

La plume de Anna Todd est, contre toutes attentes, très jolie. Il y a du vocabulaire et ce n'est pas juste un truc bidon écrit en langage SMS contrairement à ce que certains pourraient croire. 

Parlons de la fin de ce roman. De l'affreuse fin. Je suis contente d'avoir tous les tomes en ma possession car je ne sais pas comment j'aurais fait ! Elle est atroce ! Il faut absolument que je commence ce deuxième tome. J'avoue que je suis un peu effrayée en plus car il est énorme! Mais bon, j'espère que ça ira quand même !

Conclusion :
En bref, ce roman à été une excellente lecture. J'ai passé de supers moments avec les personnages d'Hardin et de Tessa. Je me suis vraiment attachée à eux. Plusieurs mots pourraient définir After : obsessionnel, addictif et retournant. Il faut s'accrocher pour cette lecture. La plume entraînante d'Anna Todd m'a menée vers cette fin que je redoutais. Cette fin pire qu' affreuse qui trotte longtemps, longtemps, longtemps dans la tête et qui nous oblige à avoir le tome 2 sous la main.

Un livre qui rend accro !