vendredi 22 juillet 2016

- Paulo Coelho (L'Alchimiste) -

"Chaque jour porte en lui l'Éternité."

- Paulo Coelho -

Ma raison de vivre - Rebecca Donovan


"La règle d'or : plus j'étais indifférente au regard des autres, plus j'étais forte."


Auteur : Rebecca Donovan
Éditions : Pocket Jeunesse
Genre : Contemporain, Romance
Prix d'origine : 18,90 €
Nombre de pages : 544
Résumé:
- Et si je ne veux pas être ami avec toi?
- Alors nous ne serons pas amis.
- Et si j'ai envie d'être plus qu'un ami?
- Alors nous ne serons rien du tout.

Emma a tout fait pour empêcher Evan d'entrer dans sa vie. Non pas parce qu'il la laisse indifférente, bien au contraire, mais parce que personne ne doit savoir. Savoir qui elle est vraiment, quelle est son histoire et, surtout, ce qui l'attend tous les soirs, quand elle rentre chez elle...


Avis:
Tout le monde parlait de ce roman et quand je dis "tout le monde" c'est vraiment TOUT LE MONDE. Je n'ai pu que me lancer. En plus, comme j'aime bien les romans tristes j'ai été servie et surtout, j'ai adoré.

Dans ce roman, on rencontre Emma, qui vit chez sa tante et son oncle. Quand elle rencontre Evan, c'est le grand amour. Sauf que Emma ne peut se permettre une vie en dehors de chez elle car des choses affreuses se passe dans sa maison. Des choses dont elle ne peut parler à personne en dehors de sa meilleure amie Sara. Mais cet amour grandit et au bout d'un moment, elle ne peut plus lutter.


Ce roman est une cascade d'émotions différentes. On passe du rire aux pleurs, de la tristesse à une colère qui nous détruit autant que notre personnage principal. On s'en veut de ne rien pouvoir faire pour aider notre héroïne.

C'est totalement addictif et sans cesse se déroulent des actions allant de choses banales à incroyables mais qui nous passionnent toutes autant. Il y a toujours un élément qui veut que l'on poursuive notre lecture. 

Emma m'a parfois agacée à ne pas vouloir dénoncer les choses horribles qui lui arrivaient. Elle s'obstinait à tout garder pour elle, à ne rien révéler même aux personnes qui lui voulaient du bien.
Mais à côté de ça, je l'ai adoré. C'est une personne si sensible, humaine et en même temps courageuse et qui n'abandonne pas. Emma est quelqu'un de réfléchi et d'intelligent même si elle peut se montrer têtue voir agressive.

Sara, sa meilleure amie est adorable. Compréhensive et attentive, elle apporte un peu de bonheur dans la vie d'Emma. Il y a beaucoup de moments où je rigolais gràce à elle.

Maintenant, parlons d'Evan. C'est qui Evan ? C'est le bookboyfriend parfait par excellence et vous savez quoi ? Ça marche très bien. Tout de suite intéressé par Emma, on veut immédiatement qu'ils soient ensemble. Evan est adorable et protecteur mais il a un petit truc qui le différencie des autres c'est qu'il a quand même des défauts. Il peut se montrer un peu méfiant et impulsif même si ça reste minime. En bref, j'ai totalement ADORÉ Evan Mattews.

La plume de Rebecca Donovan est éprouvante. Chaque mot nous tient en haleine jusqu'à la fin de la phrase, puis du chapitre et jusqu'à ce que l'on ai terminé le roman. Les pages se tournent, se tournent et se tournent sans que l'on se rende compte que ça y est, on a finit le livre. Elle rend les choses de la vie quotidienne interessantes.

Quand on finit ce roman, on a la boule au ventre, les larmes aux yeux, on en veut toujours plus et on se rue dans une librairie pour se procurer le prochain tome. Je ne l'ai pas encore fais mais je vous assure que ça ne saurait tarder.

Conclusion:
Cette histoire est composée de choses terribles mais aussi de choses banales. Les personnages sont tellement attachants et même dans le malheur, ils arrivent à être drôles. Quand on termine ce livre, on réalise que l'on a rit, pleuré, souri, on s'est inquiété pour nos héros incroyables. Deux choses sont sûres : Rebecca Donovan est vraiment très douée et je vais bientôt me jeter sur le second tome !
En plus, l'auteur sera là Montreuil !!! Je suis ultra impatiente !

"Un livre qui nous fait rire, pleurer et adorer !"