jeudi 7 septembre 2017

After ever happy - Anna Todd

"Personne ne l'est ! Personne n'est normal, je ne veux pas que tu le sois. Je t'aime maintenant, je t'aime toi."




Auteur : Anna Todd
Éditions : Hugo & Cie.
Collection : Hugo New Romance
Genre : Romance
Nombre de pages : 700
Prix : 17,00 €
Résumé :
La vie n'a jamais été rose pour Tessa et Hardin, mais chaque nouveau défi auquel ils doivent faire face renforce leur amour et le lien passionné qui les unit est de plus en plus solide. Mais quand 
un pan de son passé, qu'il n'aurait pu imaginé, lui est révélé, Hardin est touché au cœur. Tessa de son côté subit une tragédie. Les deux amants vont-ils résister à tant de cruauté ? 

Finalement leur histoire familiale, si elle est choquante, ne semble pas très différente l'une de l'autre. Et Tessa n'est plus la douce et gentille fille qu'elle était quand elle a rencontré Hardin, pas plus qu'il n'est le cruel et sombre garçon dont elle est tombée amoureuse. Elle comprend toutes les troublantes émotions sous la carapace d'Hardin et sait qu'elle est la seule qui peut le calmer. Il a besoin d'elle. 

Mais plus le passé d'Hardin resurgit, plus il est inquiet et triste, et plus il repousse Tessa et 
tous les autres au loin. Tessa n'est pas sûre de pouvoir le sauver sans se sacrifier. Elle refuse de l'abandonner sans se battre, mais combattre qui : Hardin ou elle-même ?


Avis :

Bonjour tout le monde ! J'espère que vous allez bien !
Pour ma part, je vais aujourd'hui vous parler du cinquième et dernier tome de la saga tant connue : After. Je suis vraiment heureuse de vous en parler alors commençons.

Nous retrouvons donc nos deux protagonistes plus brisés que jamais par les épreuves qu'ils ont traversées.

Comme à chaque début, j'ai adoré retrouver Tessa et Hardin. Pourtant, je dois dire qu'ils m'ont encore davantage énervée que dans les tomes précédents. En effet, j'ai eu beaucoup de mal à lire les 60 voir 100 premières pages. J'étais frustrée et je m'ennuyais presque. Heureusement, j'ai retrouvé par la suite l'addictivité et les émotions que j'aimais dans cette saga. Mais Hardin et Tessa m'ont retournée en deux. J'étais perdue et énervée parce que je voulais le meilleur pour leur histoire. Pourtant, à chaque fois, quelque chose ne semblait pas coller et ça ne se passait pas comme je le voulais. Si ce schéma pouvait paraître intéressant, au bout d'un certain temps je me suis de nouveau lassée de l'histoire. Il y a eu une période de mou et enfin, le récit s'est vraiment remis en marche. Et comment vous dire que j'aimais tellement que je ne pouvais plus m'arrêter de lire ? Ce dernier quart est sûrement mon passage favoris des 5 tomes. 

Anna Todd a eu des idées formidables aussi bien pour son histoire que dans l'écriture. Je me suis émerveillée de chaque phrase et j'ai profité en me délectant de la sensation, que me procure encore à ce jour, l'histoire d'amour d'Hardin et Tessa. Du premier au dernier tome, je ne me suis pas lassée de sa plume agréable et addictive qui m'a fait passer par de nombreuses émotions.

Je peux également noter qu'Hardin et Tessa prennent beaucoup en maturité dans ce tome-ci. Même s'il font toujours des choses idiotes que je n'ai pas comprises, ils se calment et réfléchissent davantage à la fin du roman. Hardin m'a sûrement davantage énervée que Tessa dans ce 5ème tome, surtout au début car il se dénigre complètement. J'ai réussi à apprécier davantage Tessa qui s'endurcit pour sa part, mais sans être aussi bornée qu'auparavant.

J'ai passé beaucoup de temps sur cette lecture et, au fond de moi, je pense que j'ai fait exprès. Je ne voulais pas quitter ces personnages. Même s'ils m'insupportent, je m'attendais à ressentir un grand vide à la fin de ma lecture... Et ça a été le cas. Je me sentais mal et satisfaite à la fois. Je m'imaginais encore des histoires après la fin. Cette fin si incroyable et qui clôture cette saga plus qu'à la perfection! Cette fin qui m'a mise dans tous mes états et que je ne voyais pourtant pas venir ! Cette fin qui m'a plaqué un immense sourire sur le visage...

Conclusion
En bref, cette saga est un coup de cœur. C'est vrai que seulement le premier et ce dernier tome sont de vrais coup de cœur mais par tout ce que j'ai ressenti, je ne peux classer cette série que de cette manière. Oui, elle a des défauts et des clichés! Oui ce n'est pas super original! Mais oui, c'est bien écrit! Oui, les personnages sont incroyables! Alors oui, je vous conseille cette saga qui vous fera rire, pleurer, colérer et surtout, passer de merveilleux moments en compagnie de ces personnages au travers de rebondissements hauts en couleurs. Alors n'attendez plus pour vous plonger dans l'univers d'Hardin et Tessa!

Avez-vous lu la saga After ? Quel a été votre tome favoris ? Quelle saga me conseillez-vous ?

Des bisous, Mila.