mercredi 24 mai 2017

Did I Mention I Miss You - Estelle Maskame

"C'est plus facile de haïr que d'accepter ?"


Auteur : Estelle Maskame
Éditions : Pocket Jeunesse
Genre : Romance
Prix : 16,90 €
Résumé :
LE RÉSUMÉ CONTIENT DES SPOILERS DES TOMES PRÉCÉDENTS MAIS MON AVIS N'EN CONTIENT AUCUN !

RIEN NE POURRA LES SÉPARER... 
Quand Eden rentre à Santa Monica pour l'été, tout le monde la regarde de travers. Son père et Jamie lui en veulent terriblement d'avoir semé la zizanie dans la famille. Et lorsque Tyler débarque sans prévenir, plus rien ne va. Malgré leur rupture et le départ précipité de Tyler l'année
passée, ont-ils vraiment tous les deux tourné la page comme ils le prétendent ? 



Avis :
Coucou toi !

Vous l'aurez vu dans le titre, je vous fais la chronique d'une saga que j'affectionne tout particulièrement. Je me suis lancée dans ce tome trois car je voulais connaître la suite de cette histoire. Mais arrivée à la fin, cela a été difficile pour moi. Je vous laisse découvrir tout ça plus en détail.

Je ne veux pas spoiler les personnes qui n'auraient toujours pas lu cette saga alors je ne ferai pas de résumé. Simplement, la fin du tome 2 était en apothéose et m'avait bouleversée alors je rêvais de continuer. Nous retrouvons nos personnages et l'histoire commence immédiatement.

L'évolution d'Eden dans ces livres est impressionnante. Je l'ai aimé dans tous les tomes mais j'ai adoré voir la façon dont elle changeait. Bien sûr, ce n'est pas grand chose comparé à Tyler que l'on voit comme une nouvelle personne mais toujours avec son caractère. C'est très bien réalisé de la part d'Estelle Maskame et fait à la perfection. De plus, nous retrouvons des personnages dans ce tome et en découvrons d'autres, tout aussi charmants les uns que les autres. À ce niveau, ce troisième livre m'a encore convaincue. Et puis... Tyler est incroyable et je l'admire tellement par ses actes et son renouveau.

Ce troisième livre est rempli de rebondissements, de surprises et nous fait passer par la joie, la tristesse, la peur pour finir avec un sourire niais plaqué sur le visage. Peut-être bien que cette histoire demeure justement un peu niaise. Mais c'est agréable de temps à autres et surtout, c'est une des choses qui fait le charme de la saga. En tout cas, ce dernier livre était surprenant et chaque détail m'a marquée et étonnée, voire parfois, indignée.

J'aime vraiment la plume d'Estelle Maskame que je trouve très romantique. Elle me fait voyager de Californie à New York et même à Portland. Je n'ai qu'une envie, visiter toutes ces villes méconnues à mes yeux (sauf NYC). Chaque petit élément de cette histoire me fait rêver et je vous assure que c'est grâce en partie, à l'écriture. En lisant cette romance le message qui me vient est simplement "Soit qui tu es et qui tu veux être."

Je suis tellement triste de quitter ces personnages... Je ne me rends pas compte de tout ce que j'ai vécu à leur côté. Quand j'y repense, je veux juste me replonger dans cette histoire mais il n'y a pas de suite et toutes les bonnes choses ont une fin. Tyler et Eden font à présent partis de moi et j'espère qu''ils vous accompagneront également car ce serait une erreur de manquer une telle aventure à leurs côtés.

Conclusion
Je tourne une page en clôturant cette merveilleuse saga. Cette histoire qui m'aura fait rêver, voyager, tomber amoureuse, pleurer, rire, crier (intérieurement bien sûr ;)) et comprendre. Comprendre comment certaines choses sont imprévisibles, comprendre que l'on ne choisi pas ce qui nous arrive et comprendre que l'amour tombe sur chacun par hasard. Je quitte une saga magique, une plume tellement simple mais si réaliste et vraie et des personnages plus qu'attachants. Pourtant, je sais que je les retrouverai bientôt, que nos routes se recroiseront car une chose est certaine, je ne me vois pas continuer mes lectures sans retrouver Tyler et Eden.

Avez-vous lu la série ? Vous a-t-elle plu ? Etes-vous à présent décidés à la commencer ? Mon article vous a-t-il plu ?

Des bisous, Mila ^-^-^

Une clôture de saga plus que réussie !

Yzé et le Palimpseste - Florent Marotta

"Cesse de te plaindre. Chaque moment de la vie est une leçon. Retiens-la."


Auteur : Florent Marotta
Éditions : Taurnada
Collection : Fantasy
Genre : Fantaisie
Prix : 12,99 €
Résumé :
Ambre Delage est une lycéenne lambda. Orpheline de père et de mère, elle vit chez sa tante Lucy qui l'élève depuis sa naissance. Un soir, un événement dépassant l'entendement va brusquement la jeter dans un tourbillon de révélations qu'elle était loin d'imaginer. Dès lors, pour la jeune fille tout bascule. Il faut fuir. Fuir sa vie tranquille, fuir son identité. Mais qui est-elle vraiment ?







Avis :
Coucou tout le monde !

Je vais aujourd'hui vous donner mon avis concernant le roman "Yzé et le Palimpseste". Pour commencer, je tiens à m'excuser car les éditions Taurnada m'ont envoyé ce livre il y a un long moment et que je ne le chronique que maintenant. Je m'en veux terriblement car ce n'était pas par manque de volonté, bien au contraire. Simplement par manque de temps. Parenthèse refermée. Place à mon avis.

Yzé et le palimpseste est une histoire fantastique plongeant dans la fantasy. On retrouve Yzé, une jeune femme de 16 ans orpheline et vivant chez sa tante qui se voit attaquer par des personnes loin d'être de simples mortels. Elle doit alors tout oublier : qui elle est, son nom, ses origines. Et enfin elle découvre ses capacités hors du commun. Mais un avenir bien plus sombre semble lui être destiné.

Au début de ce roman, j'ai tout de suite était conquise. Dès les première pages, je me suis laissée happée. Quelques longueurs m'ont dérangée mais comme cet univers est très complexe c'est normal. L'auteur prend le temps de nous expliquer certaines choses que nous découvrons en même temps qu'Yzé. L'envie de savoir est d'ailleurs parfois insoutenable.
Le temps que Florent Marotta pose toutes ses bases indispensables à l'histoire, ma lecture n'a pas été très rapide. Par contre, si les 100 premières pages m'ont paru un peu longues, j'ai dévoré la suite. Vraiment. C'est explosif, rempli d'actions, de questions et on ne sait plus qui croire, comment interpréter certains signes, gestes... Tout au long de ma lecture je me suis passée un film d'action, ficelé à merveille où l'auteur nous dévoile des choses, détail par détail.

J'avoue que le personnage d'Yzé m'a légèrement énervée. J'ai l'impression qu'elle se comporte trop comme une héroïne à vouloir sauver tout le monde en risquant la vie d'autres personnes. J'ai adoré le fait qu'elle soit têtue, déterminée et gentille. Un petit détail qui m'a gêné, Yzé s'adapte un peu trop vite à sa nouvelle vie. Elle se familiarise très rapidement avec ses pouvoirs et pour une débutante, cela va un peu vite à mon gout. Mais ce ne sont que des détails et les autres personnages de l'histoire m'ont énormément plu. D'ailleurs, vous allez peut-être me prendre pour une folle mais j'adore le méchant de l'histoire (Ashael). Et pour ceux qui se demandent, c'est un vrai méchant. Pas quelqu'un que je devrais apprécier. On ne contrôle pas son coeur ! Haha !

L'univers est extrêmement bien construit, riche et se crée au fur-et-à-mesure du récit et de notre curiosité. La structure de cette histoire est très bien menée et chaque élément semble avoir une place particulière. Tout y est cadré mais en laissant le lecteur dans la confusion.
La plume de l'auteur est belle, complexe, addictive et c'est, je pense l'élément le plus marquant de ce roman.

Ensuite, la fin est une série d'actions pour arriver à la révélation finale qui... ah ben non. Il faut lire le second tome pour ça ! Vivement que j'ai la suite sous la main ! De nombreuses questions me trottent encore dans la tête.

Conclusion
Même si j'ai tardé à lire ce roman , j'ai adoré. Je ne ressors pas indifférente de cette histoire fantastique écrite de façon poétique. Les personnages sont humains, et, comme toutes les personnes que nous rencontrons, on ne peut pas les apprécier tous autant. Une seule petite chose m'a dérangée, la rapidité de notre héroïne à s'intégrer, comprendre et maitriser son nouvel univers. Malgré cela, je ressors satisfaite et heureuse de ma lecture.
Je vous conseille énormément ce roman, amateur de fantasy ou non. Je pense qu'il ne pourra que vous séduire.

Connaissez-vous ce livre ? Comptez-vous vous le procurer ?

Des bisous, Mila ^-^-^

Une histoire passionnante et prometteuse !