vendredi 5 mai 2017

After we rise - Anna Todd

"Laisse-la être la seule voix que tu écoutes."

Auteur : Anna Todd
Éditions : Hugo&Cie
Collection : New Romance
Genre : Romance
Prix : 17,00 €

Nombre de pages : 443
Résumé :
Avant, personne n'aurait osé les déchirer... 

Grâce à Zed, Tessa échappe au pire et soulagée, elle peut commencer une nouvelle vie indépendante à Seattle. Hardin se rapproche de plus en plus de Richard, le père de Tessa, jusqu'à l'héberger dans leur ancien appartement pour l'aider à s'en sortir ! L'occasion parfaite pour prouver qu'il a changé et que, peut-être, il peut devenir quelqu'un de bien. Ou est-ce une manipulation de plus à son actif ? 

Reste-t-il un espoir pour Tessa et son incorrigible bad&loveboy ? 

Les nuits entre les deux amants sont plus passionnées que jamais, et Tessa se jette à corps perdu dans cette liaison tumultueuse. Pourtant son entourage semble croire que sa relation avec Hardin va la plonger dans une spirale destructrice dont elle ne pourra sortir indemne. Grâce au soutien de Landon, elle va mener sans doute l'un de ses plus durs combats pour sauver son couple. C'est sans compter sur un cruel coup du destin qui va faire ressortir les pires démons d'Hardin... 

Tessa arrivera-t-elle à chasser les ténèbres dans l'esprit torturé de son homme ? 

Avis :
Coucou !

Je viens pour vous parler du quatrième de la saga After. Le premier avait été un coup de coeur et j'étais un peu plus mitigés sur les deuxième et troisième même si je suis toujours aussi fan de cette saga. Ce tome-ci a t-il rattrapé le coup ? C'est ce que vous allez découvrir dans cette chronique !

Ce livre ne déroge pas à la règle qu'Anna Todd applique depuis le début,  nous retrouvons à chaque fois nos personnages au moment où nous les avons quittés et ça, j'adore. En effet, cela nous permet de remettre tous les éléments en place et de ne rien manquer des évènements survenant dans la vie de nos protagonistes ( et Dieu sait qu'il y en a beaucoup ).

Comme je le dis dans mes chroniques des tomes précédents, l'auteur a un don pour nous faire nous attacher aux personnages. Aussi bien Tessa qu'Hardin en passant par Landon et beaucoup d'autres, ils ont un rôle important dans l'histoire et Anna Todd sait de quelle manière les mettre en scène, les approfondir ou non, afin de donner au lecteur cette touche de réalisme. Car...on ne va pas se le cacher, cette histoire a peu de chance d'exister et parait un peu trop hors du commun pour que l'on se mette à la place de Tessa (ou d'Hardin). Pourtant c'est toujours avec grand plaisir que je me plonge dans cette saga, ne désirant qu'une chose, approfondir l'histoire et les personnages.

Malheureusement, dans les tomes 2 et 3, cette dynamique s'était quelque peu étouffée. Mais elle revient petit à petit dans ce livre-ci. On retrouve aussi des personnages qui ont grandi mentalement et tournent moins en rond. Je suis davantage passée par toutes les émotions que lors de mes deux lectures précédentes. En effet, j'ai souvent rit, je me suis inquiétée, j'ai eu envie de crier, de défendre Hardin car il se rabaisse sans arrêt ce qui m'énerve énormément et enfin, je me suis évadée.

Je pense quand même que ce qui rend les romans "After" si addictifs et captivants, ce sont les rebondissements qui ont sans cesse lieu au moment où l'on ne s'y attend pas. Les chapitres sont courts et les points de vue alternés et je suis fan. J'adore découvrir vraiment les pensées des personnages de Tessa et de Hardin.

Je le dis et je le répète je suis politiquement correcte (tais-toi Mila) Anna Todd écrit bien ! Certes, ce n'est pas du Shakespeare mais c'est fluide, joli et rempli de beaux passages. Alors pour ceux qui hésitent à se plonger dans cette saga à cause de toute la médiatisation qui l'entoure, je n'ai qu'un seul conseil : Forgez-vous votre propre avis ! Vous aimerez ou non, mais si ce livre devient votre préféré alors vous ne regretterez pas.

C'est le premier tome où la fin n'est pas absolument horrible, horripilante, atroce, sadique. Comprenez-moi bien, j'ai quand même plus que tout envie de finir cette saga même si, à mon avis, ça va m'être très compliqué de quitter les personnages de cette histoire. Ne vous en faites pas, je vous tiendrai au courant de ma lecture de ce cinquième livre.

Conclusion
Ce roman a été une super lecture, meilleure que les livres 2 et 3. Ce quatrième tome franchit un cap. Pour moi, tout évolu : l'histoire et les personnages. On sent une vague de changements que j'ai adoré. Je suis toujours amoureuse des personnages que je ne peux m'empêcher d'aimer malgré leurs défauts. Ils sont bien approfondis dans ce tome-ci ainsi que les protagonistes plus secondaires. L'histoire est pleine de péripéties et je n'ai pas pu me retenir de dévorer ce roman. Un vent de nouveauté plane sur ce tome et je suis impatiente de lire la suite. Il ne me reste qu'une seule chose à exprimer : lancez-vous !

Avez-vous lu la saga ? D'autres romans d'Anna Todd vous font-ils envie ? Que lisez-vous en ce moment ?

Une formidable suite de série !