mercredi 23 novembre 2016

Did I mention I Need You - Estelle Maskame

"Il n'est pas au courant que les gens, eux, peuvent être temporaires ? Il n'est pas au courant que les choses changent ? On a l'impression que nos sentiments vont durer pour l'éternité, mais la vérité, c'est que ni l'un, ni l'autre, ne savons ce que nous réserve l'avenir."


Auteur : Estelle Maskame
Éditions : Pocket Jeunesse
Genre : Young Adult, Romance
Prix : 16,90
Nombre de pages : 352
Résumé : 
LE RESUME CONTIENT DES SPOILERS DU PREMIER TOME MAIS MON ARTICLE N'EN CONTIENT AUCUN !

Cela fait un an qu'Eden n'a pas vu son demi-frère Tyler ... son amour secret. Leur histoire était impossible, mais Eden ne peut s'empêcher de se réjouir quand Tyler l'invite pour les vacances à New York. 
De toute façon, Eden est heureuse avec Dean, son petit ami, et Tyler est sûrement passé à autre chose, lui aussi... 
Pourtant, dans la chaleur étouffante de l'été new-yorkais, il devient vite évident qu'ils s'aiment encore... 
Pourront-ils résister à la tentation ?


Avis :
Salut tout le monde !
Alors, si vous voyez cet article, vous avez peut-être déjà vu le précédent. Et vous savez donc que j'ai directement enchainé ces deux tomes. Et pour vous dire, le premier tome a été un coup de coeur malgré quelques défauts, mais ce second tome...j'en perds mes mots ! Je suis tellement impatiente de rencontrer Estelle Maskame au Salon du Livre et de la Presse Jeunesse de Montreuil !

Je ne vais pas vous parler de ce résumé afin de ne pas spoiler. Je vous dis juste que l'on retrouve, 1 ans et demi plus tard,  Eden et Tyler mais à New York cette fois-ci. On continue à suivre cette merveilleuse histoire d'amour.

Je venais à peine de quitter Eden et Tyler que je voulais déjà les retrouver de tout mon coeur. Je rêvais de me replonger dans cette saga accompagnée de la plume d'Estelle Maskame dont je suis fan. On dit souvent que dans les séries, les tomes deux sont les moins bien. Une chose est sure, cela ne s'applique pas à ce livre. Je l'ai encore plus aimé que le premier.

Au début, j'avoue qu'il y a eu un petit temps mort pendant quelques dizaines de pages. Ce n'était pas problématique ni ennuyeux mais moins haletant que dans le tome précédent. Quand, vers la moitié, des tonnes d'évènements arrivent en même temps et déboulent dans le récit en nous surprenant, alors, je me suis énervée, j'ai ris, mais surtout, j'ai pleuré !

Pour une des premières fois, j'ai rêvé de meurtre à plusieurs reprises durant ce roman. Je ne dirai pas envers qui mais ce personnage est insupportable. Il est égoïste, malfaisant et pitoyable.

Par contre, j'ai été très heureuse de retrouver Eden qui a vraiment évolué mais tout en restant fidèle à elle-même. Elle m'a un peu énervé à un moment précis mais c'était par son manque d'envie de se battre alors que j'imaginais des millions de scénarios différents pour que le roman se termine bien. Heureusement, cette exaspération est vite passée et mon amour pour ce personnage est revenu intact.

De nouvelles personnes apparaissent comme Snake, que j'ai tout autant aimé.
Et bien sur, j'étais plus qu'heureuse de retrouver Tyler qui a beaucoup changé. Il a toujours ses défauts mais évolue énormément. Il devient calme, doux, attentionné et fou amoureux.

De plus, ce tome s'écarte de tous les clichés et devient vraiment une histoire unique et plus profonde.
La plume d'Estelle Maskame me plait toujours autant, si ce n'est plus. Comme je le disais dans ma première chronique, elle a une incroyable capacité à nous mettre dans la peau de ses personnages et à nous faire vivre les mêmes péripéties que ses héros. C'est fluide et très émouvant

J'ai terminé ce roman en larmes, un gros poids sur le coeur et un mot à la bouche : "POURQUOI ?" Sans rire, cette fin est atroce. Je dois lire la suite maintenant ! Les personnes qui ont attendu plusieurs mois, vous êtes admirables. J'étais comme Eden, choquée par cette fin et abasourdie.

Conclusion :
Vous l'aurez compris, ce livre a été un énorme coup de coeur. J'étais tellement heureuse de retrouver ces personnages que j'aime tant, ainsi que la magnifique plume d'Estelle Maskame. Malgré le calme du début, l'histoire se révèle à nous, au fur et à mesure de notre lecture et pour notre plus grand plaisir. Comme toujours, je suis extrêmement bien rentrée dans l'esprit des personnages tout en voulant me battre pour eux. Même si Eden m'a parfois énervée, cela la rend plus humaine. Tyler a changé pour devenir une meilleure personne que l'on aime tout autant. J'ai rit, j'ai angoissé, j'ai beaucoup pleuré...pour moi, cette histoire est un sans faute. De plus, ce tome se détache des clichés et je dis bravo à la talentueuse auteur d'à peine dix-huit ans. Après la fin atroce, je dois absolument me plonger dans le tome qui clôturera cette trilogie captivante.

Avez-vous lu ce second tome ? Vous tente-t-il ? Pensez-vous commencer cette incroyable trilogie ? Vous êtes vous déjà procuré le tome 3 ? Certains d'entre vous vont-ils à Montreuil ?

Une suite encore meilleure !